Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Nabob, jeudi, à ParisLongchamp. STAR OF THE NIGHT, la bien nommée ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Nabob, Quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, mettra aux prises, sur les coups de 20h15, seize éléments de 3-ans. Irréprochable depuis plusieurs semaines, STAR OF THE NIGHT (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
9 STAR OF THE NIGHT : Lors de ses quatre dernières sorties, cette pensionnaire de l’efficace Paul de Chevigny a signé deux succès et autant de places de 2e. Elle a notamment pris la 2e place du quinté Prix des Epinettes, le 23 mai sur cette piste de Paris Longchamp. De quoi incliner à la confiance dans cette rencontre.
8 KING TREZY : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès, il compte trois places de 3e en cinq courses courues. Pour ses débuts dans les handicaps, il a notamment pris la 3e place d’un quinté référence, le Prix des Epinettes, derrière notre favorite, le mois dernier sur cet anneau. Confirmation attendue.
7 VAZIRHAN : Après avoir ouvert son palmarès, fin avril, dans un handicap disputé à Lyon-Parilly, il a pris la 5e place du quinté référence Prix des Epinettes, le mois dernier à ParisLongchamp, et ce en dépit des huit livres de surcharge encourue. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il mérite une mention.
1 DSCHINGIS DREAM : Force est de constater qu’il faut preuve de constance depuis ses débuts en compétition. Il compte ainsi quatre podiums dont une victoire en cinq courses courues. En outre, il est confirmé sur la distance proposée. Même s’il semble pris assez haut sur l’échelle des poids, gare à ses débuts dans les handicaps.
2 BENIMARU : Avec seulement trois courses au compteur, il faut partie des moins expérimentés de l’épreuve. Or, sa victoire obtenue le mois dernier sur l’hippodrome de Châteaubriant plaide en sa faveur. Ici, pour son premier essai en pareille société, celle des handicaps, il ne saurait être sous estimé.
3 MEAUTIS : En six sorties depuis le début de l’année, il a signé cinq podiums. En outre, il a pris la 5e place du quinté Prix Chantilly Capitale du Cheval, fin avril. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, et confié à l’expérimenté Christophe Soumillon, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
10 MEHLANGO : Il aborde cette course en plaine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans un handicap, le 23 mai sur cette piste de ParisLongchamp. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle de poids, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place. Méfiance.
11 TILILA : Il ne faut pas la juger hâtivement sur sa sortie infructueuse dans un quinté cantilien, fin avril. D’autant qu’elle s’était auparavant classée 2e d’un autre événement, fin mars sur la P.S.F de Chantilly. Si elle s’adapte à la piste assouplie, elle semble en mesure de refaire parler d’elle dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 5 SPINELLO
