Pronostic gratuit quinté+ Prix Rhodope, vendredi, à Vincennes. GIANT MADRIK a faim de succès !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, de 8-ans et au-dessus, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Rhodope, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Déjà lauréat de quinté, GIANT MADRIK pourrait bien s’en adjuger un nouveau. Il aura notre préférence.
9 GIANT MADRIK : Il affiche une victoire et une place de 2e en trois quintés courus. En outre, il vient de se classer 2e du Prix Adalberta, le 7 juin, à Vincennes, sur plus court. S’il a bien récupéré de cette récente sortie, il ne devrait pas être loin de la vérité.
11 FILOU DE LARRE : Il ne faut pas le juger sur sa récente et dernière sortie aux Andelys, où il évoluait ferré. Il s’était auparavant classé 3e d’un quinté, le Prix Gratia, début avril sur le tracé proposé. A la faveur d’un parcours caché à sa convenance, il devrait jouer les premiers rôles.
7 ESPOIR FLYMP : Tenu écarté de la compétition de début mars à mi-juin, il vient d’effectuer une course de rentrée profitable, à Pontchâteau. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, et confié aux bons soins de Eric Raffin, il semble en mesure de refaire parler de lui.
15 FALCO FUN : Compagnon d’entraînement du précédent cité, il a effectué une plaisante course de rentrée, se classent 3e récemment, dimanche dernier, à Pontchâteau. Même s’il est plus efficace à Vincennes sur les tracés de vitesse, cet adapte des parcours cachés mérite crédit.
4 FELICITA D’ECOUVES : Elle aborde cette compétition en excellente condition physique. Elle a en effet signé deux podiums lors de ses deux sorties du mois dernier, à Vincennes. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle mérite une mention favorable.
8 FRANKLIN DE MESLAY : Pour sa deuxième sortie de l’exercice 2024, il s’est classé 2e à Vincennes, le 15 mai sur plus court. Même s’il est plus recommandable sur les parcours de vitesse, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
12 GIANINA BELLA : Elle ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie publique, à La Rochelle, courant mai, où elle évoluait ferrée. Elle s’était auparavant imposée courant avril, à Cordemais. Même si elle n’a pas de marge de manœuvre à ca niveau, une place est dans ses cordes.
14 FINGER DES BORDES : Après plusieurs sorties infructueuses, il a renoué avec la victoire le 16 juin sur l’hippodrome de Pontchâteau, course dans laquelle il devançait notamment Falco Fun qu’il retrouvera dans ce lot. Dès lors, la méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 13 GAUDEPSOU
