Interview pmu, lundi au Croisé-Laroche (R-4). Bruno Beaucamp : "Je ne serais pas surpris de le voir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Auréolé de son récent succès acquis récemment à Amiens, au sulky de Gavroche de l'Iton, Bruno Beaucamp (photo) se rendra lundi au Croisé-Laroche (R-4) pour driiver deux pensionnaires de Hugues Levesque. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JARNAC DE L'ITON (207) est un gros et grand cheval. Il ne manque pas de moyens. Il avait d'ailleurs signé trois succès, l'an dernier, dont un plaisant, courant novembre à Maure-de-Bretagne. Ce jour-là , le chrono n'était pas forcément flatteur mais il avait progressé le nez au vent, et m'avait laissé une bonne impression. Il a effectué sa course de rentrée à Rambouillet. Ensuite, à Elbeuf, le cheval s'était échappé, effectuant quatre tours de piste à vive allure. Et, la dernière fois, avec Yoann Lebourgeois, le cheval a pris l'élastique, partant au galop, et se retrouvant ainsi hors-course d'entrée de jeu. Sachez que le cheval revient très bien au travail. Il est désormais proche de son meilleur niveau. Contrairement à ses deux premiers parcours de l'année, il sera pieds nus. Il évoluera d'ailleurs déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Il est bien dans sa tête. Il est capable d'aller devant comme d'attendre, même si lorsqu'il est lancé, il n'a pas encore compris à gérer les reprises de rythme. Je le juge compétitif à ce niveau. Aussi, je ne serais pas surpris de le voir sur le podium. A noter que c'est un pur gaucher.
KACHA DE L'ITON (810) est toujours à la recherche d'une première victoire. Cela dit, elle affiche cinq podiums en neuf sorties. Hélas, elle a été malade le mois dernier, ce qui explique d'ailleurs son résultat, à Graignes. Elle a été soignée. Elle est en phase ascendante. Elle m'a bien plu la dernière fois, à Rambouillet. Ce jour-là , elle affrontait les mâles. Je ne voulais pas faire d'efforts en partant. J'ai donc volontairement patienté et elle a tracé une superbe ligne droite. Si j'avais trouvé le passage plus tôt ce jour-là , elle n'aurait pas été loin de la vérité. Elle n'a pas eu une course éprouvante. En outre, elle a progressé dans sa mise en jambes. Lundi, je vais éviter de la mettre dans le rouge au départ mais elle devrait bien conclure. Une place est dans ses cordes."
Il ajoute : "GAVROCHE DE L'ITON a répondu à mes attentes, la dernière fois, à Amiens (nlr,1er le 13 juin). J'avais confiance en lui et il a bien sprinté quand il a vu le jour, en dedans. En outre, il n'a "tiré" et il n'a pas eu une course éprouvante. Il pourrait courir dans une dizaine de jours, à Vichy, une course fermée à 190.000 euros, pour des chevaux de 8-ans et au-dessus. En outre, il est aussi bien départ volté. A noter également qu'il a franchi un palier depuis qu'il a les oeilllères à "miroir" et qu'il peut évoluer déferré . D'autre part, on a pu lui retirer les bottines, aux postéreurs "
