Pronostic Quinté+ PMU Prix RMC, Prix de Grasse (Gr. III), dimanche à Vincennes. GERICAULT, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix RMC (Prix de Grasse), une course européenne à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 265.000 €. GERICAULT (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Avec notre partenaire LeTROT, téléchagez vos invitations et assistez à cette journée exceptionnelle en CLIQUANT ICI
16 GERICAULT : Trotteur qui a toujours été très estimé par son entourage reste sur une cinquième place dans un Gr. III remporté par Ganay de Banville sur le parcours qui nous intéresse. Et le 21 janvier, il avait remporté un Gr. III sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé au plafond des gains, cette course a certainement été visée. A l'issue d'un bon parcours, il est capable de se montrer le plus fort.
9 JANGO VICI : Dans le Quinté+ de niveau Gr. II du 8 juin, il était compétitif pour une place sur le podium lorsqu'il s'est enlevé au début de la ligne d'arrivée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, comme lors de sa deuxième place du 15 mai dans un Gr. III sur les 2700 mètres de la grande piste. Tenu en haute estime par son entourage, il s'annonce redoutable.
10 JIOSCO DE PHYT'S : Deuxième d'un Quinté+ de niveau Gr. II sur ce parcours le 4 mai, puis cinquième le 8 juin d'un autre Quinté+ de niveau Gr. II, sur 2175 mètres grande piste, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
5 JUST A MIDI : Troisième d'un Gr. III le 27 octobre sur 2700 mètres grande piste, il a ensuite couru à trois reprises sans réussite. Puis le 8 juin, pour sa rentrée après cinq mois d'absence, il a montré un bon degré de forme en terminant quatrième du Quinté+ de niveau Gr. II du 8 juin. S'il a bien récupéré, ce trotteur de qualité est encore en mesure d'obtenir un bon classement.
15 ILLUSIO JIPAD : Sixième lors de sa dernière sortie, le 25 mai à Solvalla, il avait auparavant fini troisième de l'étape du GNT du 27 mars à Marseille-Borély. Durant le meeting d'hiver de Vincennes, il avait terminé deux fois dans le sillage de Géricault et s'était aussi classé troisième d'un Gr. III. C'est un bel outsider.
1 JET EXPRESS : A Vincennes, il a remporté une course B le 24 mai sur ce parcours puis s'est classé septième du Gr. II du 8 juin, sur 2175 mètres grande piste, en finissant de belle manière. Doté de bons moyens, c'est un possible trouble-fête.
14 CHARMY CHARLY AS : Jugé sur sa victoire du 13 avril et sa quatrième place du 25 février, dans une course C et un Gr. III à Vincennes, ce hongre de 6 ans peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
4 CHERRY TOP : Quatrième, lors de sa dernière sortie, d'une course A le 25 mai à Enghien sur 2150 mètres, ce mâle de 6 ans sachant finir vite n'est pas incapable de prendre une petite place à l'issue d'un déroulement de course favorable.
En cas de non partant : 11 INSHOT JOSSELYN
