Arrivée PMU Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale (Gr. I), dimanche à Vincennes. KYRIELLE DES VAUX, tout à la fin
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 5 chx (1+4) pour Nicolas Labourasse.
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe I au monté pour 4 ans (hongres exclus), sur 2850 mètres grande piste, le Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale a été gagné par KYRIELLE DES VAUX (photo), entraînée par Charley Mottier et montée par Guillaume Lenain, pour les couleurs de Dominique Gallienne. KARMA, qui avait trotté en bon rang, avait fait la différence à la sortie du tournant final et semblait avoir la course à sa merci. Mais au début de la ligne droite, elle s'est enlevée et a été disqualifiée. Partie très jouée, KANA DE BEYLEV était compétitive pour les places quand elle a été disqualfiiée pour allures irrégulières à la sortie du tournant final. KALIF LANDIA, qui avait pris l'avantage après la faute de KARMA, s'est trompé dans ses allures aux abords du poteau. La victoire est ainsi revenue à KYRIELLE DES VAUX venue de la seconde moitié du peloton finir très vite en dehors. KELLY DE BANVILLE, attentiste aux derniers rangs, s'est rapprochée dans le tournant final et a très bien terminé, se classant deuxième. Les gros outsiders KIRCIE DE GUEZ et KID BELLAY rallient le poteau en troisième et quatrième position.
Propos de Guillaume Lenain : "Elle est incroyable. J'ai la chance d'être propriétaire d'une jument comme ça et encore plus son jockey. J'ai réussi à prendre un bon départ par rapport à d'habitude. Son entraîneur m'avait dit d'envoyer dans les 500 derniers mètres. J'ai cru à un remake du Prix de Vincennes, mais non, aujourd'hui c'est elle la Présidente."
... et de Charley Mottier : "C'est un truc de malade. Toute la route j'y crois, puis dans le virage j'y crois plus une seconde. Et à 100 mètres du poteau... je ne sais pas trop expliquer. C'est trop d'émotions."
