Le Sap Reste Invaincu et Triomphe à Vincennes !
Publié
Par Victor Cloarec

Ce mardi, Le Sap a marqué les esprits en restant invaincu lors de la première épreuve du programme à Vincennes, le Prix Echo. Ce cheval prometteur était l'une des attractions de la journée, arrivant sur la piste parisienne avec un record impeccable, ayant franchi la ligne d'arrivée en tête à chaque sortie.
Après trois victoires en province où il s'est imposé facilement, Le Sap a réalisé un véritable coup d'éclat pour sa première course sur le plateau de Gravelle. Il a prouvé qu'il savait poursuivre sa marche en avant. Invaincu, Le Sap se présentait pour sa première tentative sur la cendrée parisienne à l'occasion du Prix Echo (2.700 m - G.P.), une épreuve intéressante pour les poulains de 3 ans.
Le fils d'Earl Simon découvrait la grande piste ainsi que la corde à gauche. Pour ce premier test, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a parfaitement rempli sa mission. Bien que contraint d'évoluer le nez au vent depuis la mi-montée, Le Sap a su prolonger son effort et s'imposer avec assurance, terminant en 1'15''4. Ne jouant pas dans la même catégorie que ses rivaux, le vainqueur a préservé son invincibilité après quatre sorties.
"Il gagne bien," confie son pilote, Théo Duvaldestin. "C'est un cheval qui a le niveau de Vincennes."
Le Sap rejoint ainsi au palmarès de cette compétition des noms prestigieux comme Gelati Cut (2019), Diego du Guelier (2016) et Valko Jenilat (2012), qui ont tous deux eu une carrière remarquable par la suite.
