Pronostic gratuit quinté+ Prix du Petit Pré, jeudi, à ParisLongchamp. En passant par la Ville de Paris
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Petit Pré, Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, s’offre uniquement aux 3-ans. Au programme : Le parcours des 1.600 mètres. Pas de quoi déranger nos préférés AMORCITA, PARRHESIA et HAMLET’S KNIGHT, respectivement affichés 3e, 5e et 6e d’un quinté de même facture, le Prix de la Ville de Paris, le 26 mai sur ce tracé.
12 AMORCITA (photo) : Ses six dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. Elle reste d’ailleurs sur deux places de 3e dans des handicaps, le dernier en date acquis dans le quinté Prix de la Ville de Paris, fin mai sur ce tracé. De quoi incliner à la confiance.
15 HAMLET’S KNIGHT : Il a pris la 2e place du quinté Prix de la Fouilleuse, début mai à Saint-Cloud, avant de bien finir pour se classer 6e du quinté référence Prix de la Ville de Paris, fin mai sur ce même parcours. Une confirmation est ici attendue.
16 PARRHESIA : A l’instar de nos préférés, elle a pris part au quinté référence Prix de la Ville de Paris, fin mai sur ce tracé, s’y classant 5e. Elle a depuis remporté une course à réclamer à Saint-Cloud. Autant de résultats qui lui confèrent une bonne chance.
13 BAGGALA : Avec seulement quatre courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Or, elle n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Récente 3e du quinté Prix Benjamin Boutin, à Compiègne, elle devrait répéter.
5 SAXON GIRL : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs semaines. Elle vient de conclure 5e du quinté Prix Benjamin Boutin, à Compiègne, sans être des plus veinardes. Mieux vaut donc s’en méfier.
7 SIYOUKING : Il a été jugé digne de participer au 168e Derby dy Midi, fin mai, à Bordeaux-le Bouscat. Pour la première fois de sa carrière, il sera muni d’un bonnet. Il a un bon numéro dans les stalles. Dès lors, attention à ses débuts à ce niveau.
6 SERQUIGNY : Lors de sa dernière sortie publique, dans le quinté Prix du Bel Air, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 7e enregistrée ce jour-là . Ici, pour son retour sur le mile, il ne saurait être sous estimé. Un trublion en puissance.
9 PRINCE OF CLOUDS : Longtemps tenu écarté de la compétition, de fin octobre 2023 à courant mai 2024, il a désormais deux parcours dans les jambes. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur, en 38 de valeur, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 4 DARI RIVER.
