Interview pmu, samedi à Vichy (R-5). Hervé Langlois : "C'est un engagement visé."
Publié
Par Stéphane Davy

par Stéphane Davy. Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois (photo) drivera à deux reprises, samedi, à Vichy (R-5). Verbatim.
"JULIANO (408) ne manque pas de moyens. Selon moi, il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Il devrait avoir 50.000 euros sur son compte en banque. Hélas, il demeure souffreteux. Il faut composer avec sa jambe fragile mais sachez qu'il me donne satisfaction au travail et se présentera au départ de cette course en pleine forme. La corde à droite lui convient. Il sait démarrer vite et ensuite, il va tout le temps. C'est un engagement visé. D'autant qu'il se retrouve bien situé aux gains. A la base, j'effectuais le déplacement en priorité pour lui, mais, ce n°8 derrière l'autostart tempère un peu mon optimisme.
LE CLASSIC (803) est un frère utérin de Hastronaute (ndlr, vainqueur d'un Critérium des 4-ans). Il est toujours à la recherche d'une première victoire mais il a un "moteur". Il est plaisant le matin. Il m'a bien plu la dernière fois à Amiens (ndlr,, 2e le 22 juin). Ce jour-là , il avait un bonnet fermé. Je n'ai pas "débouché", ce qui à mon avis, nous coûte la victoire. Sachez qu'il n'est pas des plus faciles à utiliser. D'ailleurs, il a failli me faire tomber deux ou trois fois, mais je ne serais pas étonné de le voir bien faire. Une place est dans ses cordes. Attention à lui !"
Il ajoute : "MAESTRO DU VOYAGE va débuter dimanche à Ecommoy. C'est un poulain gentil, pratique. Il devrait être dans le coup et prendre ses premiers gains. Un autre "M" de la maison, à savoir Monsieur As, qualifié en 1'17'' et fractions, il y a une dizaine de jours, devrait débuter la semaine suivante, à Rânes."
