Interview pmu, lundi 8 juillet à Cagnes-sur-Mer (R-5). Stefaan Stevens : "Selon moi, sa place est sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Installé en Belgique, où il veille à la destinée d'une trentaine de trotteurs, dont une majorité de jeunes pousses, Stefaan Stevens (photo) déléguera LOIC BARON (706) dans le Prix Belle Epoque (Prix Elsa de Belfonds), lundi à Cagnes-sur-Mer (R-5). Il nous en parle.
"Le poulain ne manque pas de moyens. Il reste d'ailleurs sur plusieurs places. Sachez qu'il demeure un peu nerveux au départ. Aussi, son pasage sur l'herbe, à Rambouillet , lui a été profitable. Il m'a bien plus ce jour-là . Il a confirmé depuis au Croisé-Laroche. Ce jour-là , aux heats et lors du premier départ, il s'est montré tendu mais ensuite, durant le parcours, au milieu des autres, il était calme. Une fois parti, il est agréable. Il va prendre confiance en lui au fil des courses. Le cheval est resté au mieux. Lundi, le départ l'autostart va l'aider. Il voyagera dimanche matin pour courir lundi. Cela lui laissera le temps de récupérer du voyage. Il s'agit d'un bon engagement. C'est ce qui m'a motivé à la présenter ici. Son driver aura carte blanche, sachant que le cheval possède vitesse et tenue. Selon moi, sa place est sur le podium."
Il ajoute : "LOLA DU CAMPUS vient de faire sa rentrée à Reims. Elle a depuis rejoint l'écurie de Fabrice Souloy. Elle est prête et devrait courir dans deux semaines. A noter que j'ai qualifié plusieurs jeunes récemment au Croisé-Laroche mais ils sont actuellement au repos."
