Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Château de Pierrefonds, mardi, à Compiègne. JUST LIGHT dans la lumière ?
Publié
Par Stéphane Davy

Direction Compiègne et plus précisément l'hippodrome du Putois pour le Prix du Château de Pierrefonds, Quinté+ de ce mardi 9 juillet. En dépit de son top-weight, JUST LIGHT semble en mesure de mettre tout le monde d'accord.
1 JUST LIGHT : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et sept places en treize quintés courus. Après avoir couru le Grand Prix de Chantilly (Gr.II), le mois dernier, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.
2 KANESHYA : Avec seulement six courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il reste sur quatre podiums consécutifs et s'est classé 2e d'un Quinté Lyonnais, début mais sur cette distance. De quoi lui valoir et logiques preneurs.
7 LORENZO DE MEDICI : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte trois places en douze tentatives. Preuve de son expérience à ce niveau. Quatrième du Grand Handicap de Chantilly, derrière la précédente citée, début juin sur cette distance, il mérite crédit.
13 RODAINAH : Certes, son unique sortie dans un quinté s'est soldée par un échec, courant mars à Saint-Cloud. Or, le terrain était lourd ce jour-là . Elle a depuis pris des places dignes d'intéret à Deauville et à ParisLongchamp. Confirmée sur la distance proposée, elle devrait s'illustrer.
8 TRES ROCK WOMEN : Après s'être classée 4e d'un quinté, fin avril à Fontainebleau, elle a confirmé en prenant la 2e place d'un autre événement, le mois suivant à Strasbourg, sur 3.000 mètres. Si elle n'est pas dérangée par le raccourcissement de distance, elle devrait répéter.
11 CHEEK TO CHEEK : Il a participé à dix quintés. Résultat : Il s'est classé parmi les cinq premiers à six reprises. Restant sur trois places de 3e dans des événements, les deux derniers en date signés sur la distance proposée, il devrait être de nouveau dans le coup.
4 SANTURIN : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le 8 juin, dans un handicap disputé à Lyon-Parilly. En dépit des cinq livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
10 HOLLYWOOD AFRICANS : Lors de ses cinq dernières sorties dans les quintés, il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers. Or, il s'était classé 2e d'un événement, en début d'année sur les P.S.F de Deauville. Récent 2e à Chantilly, et adepte du bon terrain, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 5 MATAURI GOLD
