Interview pmu, jeudi, Ă Pornichet-La Baule (R-1). Alexandre Guyard : "Selon moi, JOW PIQUENARD fait partie des bonnes chances de la course."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. JOW PIQUENARD (109) participera au Prix Hôtel Escale Océania Pornichet, jeudi, à La Baule (R-1). Son entraîneur Alexandre Guyard (photo) nous en parle :
"On l'a acquis à réclamer l'an dernier. Je me suis efforcé de lui donner du muscle. C'est une belle histoire car le cheval porte les couleurs Linda Mary. Son père est décédé récemment après avoir notamment couru en amateurs. Elle a perdu ses deux parents en moins d'un an et tenait à faire vivre la casaque familiale. Le cheval ne cesse de s'améliorer. Il a ainsi réalisé un bon printemps, en s'imposant notamment à Valognes, et en prenant de bonnes places à Graignes. Après sa course du 24 mai à Graignes, il a eu un break de trois semaines. Depuis, il a bien conclu pour sa rentrée, en début de mois à Pornichet. D'autant que ce n'est pas un pur sprinteur. Sachez en effet que c'est un cheval de train. Il faut "dérouler" avec lui. Il me donne satisfaction au travail. Il est plus à l'aise corde à gauche qu'à droite. Le déferrage l'a aidé car il a tendance à "aller aux genoux". Jeudi, je m'attache les services de Eric Raffin, histoire de mettre le maximum d'atouts de mon côté. Le cheval connaît les lieux. Il peut aller devant si nécessaire. Il a un bon rôle à tenir. Selon moi, il fait partie des bonnes chances de la course."
