Galop. Bilan de la saison des JeuXdi By ParisLongchamp 2024
Publié
Par Stéphane Davy

Les afterworks des JeuXdi by ParisLongchamp ont réuni plus de 10.000 spectateurs lors de chacune des 8 dates programmées entre mai et juillet.
Affluence record pour la saison 2024 des JEUXDI by ParisLongchamp
Ces soirées festives, mixant courses de chevaux et DJ sets, s’imposent en tête des sorties les plus courues de l’été ! Comme l’an passé, toutes les dates affichaient "sold out" au moins une semaine à l’avance, et même trois semaines avant, un record pour le dernier JeuXdi, ce 4 juillet 2024. Au total, l’édition 2024 des JeuXdi enregistre un nouveau record de fréquentation avec un total de plus de 85 000 personnes sur les 8 dates programmées.
Les JEUXDI, une occasion parfaite pour découvrir les courses et y adhérer
Les JeuXdi by ParisLongchamp permettent à un nouveau public, constitué majoritairement de jeunes de moins de 35 ans venus entre amis, de découvrir les courses et de s’y intéresser.
Ainsi, selon l’étude de satisfaction MRCC, 79% des personnes interrogées durant les JeuXdi déclaraient vouloir revenir à d’autres dates. Les courses de chevaux sont la première motivation de revisite déclarée, devant les animations proposées lors de ces afterworks !
Beaucoup se laissent tenter par l’expĂ©rience des paris. Ainsi, un spectateur sur deux dĂ©clare avoir jouĂ©, et pour 21 % c’était une première. Cette tendance est confirmĂ©e par le PMU. Selon ses Ă©quipes commerciales le nombre de spectateurs qui ont suivi une initiation au pari hippique est en hausse de 12% par rapport Ă l’an dernier.Â
Le public conquis lors des JeuXdi n’hésite pas à revenir lors d’autres événements hippiques et notamment lors de grands prix. Ainsi, à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2023, les jeunes de 18 à 29 ans représentent 40% des acheteurs sur le site billetterie de France Galop Live, pour un total de 4 400 billets réservés. Et au Prix de Diane Longines, un espace était particulièrement dédié à cette clientèle, les Folies de Diane, où se déroulait l’after DJ Set de cette journée de Grand Prix à Chantilly (Source France Galop)
