Pronostic Quinté+ PMU Prix Hubert de Catheu, mardi à Vichy. WE RIDE THE WORLD, des ambitions justifiées
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mardi à Vichy dans le Prix Hubert de Catheu, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +15,0 +18,0), sur 1400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. WE RIDE THE WORLD (notre photo) a la poiture pour briller dans un tel lot.
2 WE RIDE THE WORLD : Le 7 juin à Marseille-Borély, il a gagné dans un handicap de Classe 3 sur 1700 mètres, en 39 de valeur, en surclassant l'opposition. Lors de sa sortie suivante, il a confirmé sa forme en terminant quatrième d'une course à conditions de Classe 2 à Lyon-Parilly. Confirmé sur la distance de 1400 mètres, c'est une première chance dans une telle épreuve.
1 AMEDRAS : Vainqueur d'un Quinté+ sur 1500 mètres le 26 février à Cagnes-sur-Mer (en terrain très lourd), en 41,5 de valeur, il a ensuite terminé huitième et septième de Quinté+ en avril sur le toboggan de ParisLongchamp. Cinquième d'une course à conditions de Classe 1 le 21 juin à Marseille-Borély, lors de sa dernière sortie, il va se présenter en bonne condition pour jouer un premier rôle dans ce Quinté+.
3 SHORT FINAL : Vainqueur (de 10 longueurs) du Quinté+ du 12 mars à Saint-Cloud, il s'est ensuite classé troisième de celui du 19 mars à Compiègne puis deuxième de celui du 7 avril à ParisLongchamp. Il n'a pas été revu depuis mais a déjà bien couru sur la fraîcheur. Vu son potentiel, ce hongre de 4 ans fait partie des choix prioritaires.
8 SHIRIMIRI : Grand habitué des Quinté+, il a terminé bon septième de celui du 6 juin à ParisLongchamp sur 1300 mètres. En 39 de valeur, il est théoriquement compétitif pour un bon classement. Attention à ce hongre de 6 ans qui sait finir vite.
6 SEE YOU PINK : Deuxième du Quinté+ du 20 mai à Saint-Cloud, sur 1400 mètres, puis quatrième de celui du 11 juin à Saint-Cloud, sur 1500 mètres, cette jument de 5 ans se présente avec une belle chance dans ce handicap.
16 DREAM WHISPER : Pouliche de 3 ans, elle n'a pas fini plus loin que cinquième en huit tentatives. Troisième d'un handicap sur 1400 mètres le 17 mai à Chantilly et cinquième d'un autre handicap sur 1400 mètres le 30 juin à Saint-Cloud, il convient de se méfier de cette élève d'Henri-Alex Pantall.
9 MY BLACK LADY : Jument de 5 ans très régulière, elle reste sur une troisième place dans un Quinté+ à Nantes, sur 1600 mètres en terrain lourd. Le terrain annoncé souple à très souple ne va pas la désavantager. Vu des moyens, ce n'est pas une impossibilité.
14 LEOPARDUCCIO : Régulier en 2023, il s'est imposé en début d'année dans un Quinté+ sur les 1400 mètres de la psf de Deauville. Huitième et dixième lors de ses deux sorties suivantes, dans les Quinté+ des 4 et 30 juin à Saint-Cloud, il est désormais pris en 36,5 de valeur dans les handicaps. Sur cette distance qu'il apprécie, c'est une surprise possible pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 11 VERDANSK
