Dimanche 14 juillet à Chantilly. Gérald Mossé raccroche les bottes.
Publié
Par Nicolas Labourasse

Crack jockey, Gérald Mossé (photo) s'est mis en selle, sur le hongre de 8 ans Shannkiyr, pour la dernière fois dimanche à Chantilly, dans le Quinté+ Handicap de la Fête Nationale.Â
Apprenti chez Patrick-Louis Biancone, Gérald Mossé a monté ses premières courses professionnelles en avril 1983. Rapidement remarqué, il a été engagé par François Boutin pour monter les chevaux de l'Ecurie Lagardère. En 1990, il a remporté l'Arc de Triomphe en selle du Saumarez. Il a longtemps monté à Hong Kong et a eu lors de son retour en France un contrat de première monte pour l'Ecurie Aga Khan. Gérald a gagné cinq Prix de Diane (Resless Kara, Shemaka, Vereva, Zainta, Daryaba), trois Prix du Jockey Club (Celtic Arms, Ragmar, Reliable Man), trois Poules d'Essai des Poulains (Ashkalani, Dzylami, Sendawar), deux Poules d'Essai des Pouliches (Zalaiyka, Mangoustine). Il compte en tout, une soixantaine de victoires au niveau Groupe I. A l'étranger, il a gagné au plus haut niveau au Royaume Uni, à Hong Kong, en Allemagne, en Italie, en Australie et au Canada.
Dimanche, ses collègues jockeys lui ont rendu hommage, notamment après la course du Quinté+. Et c'est ainsi avec beaucoup d'émotions que Gérald Mossé a tiré ce dimanche 14 juillet sa révérence.
