Pronostic Quinté+ PMU Prix Suma - Prix Impératrice Eugénie, mercredi à Vichy. DAY TRADER a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat mercredi à Vichy dans le Prix Suma - Prix Impératrice Eugénie, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,5), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Le très régulier DAY TRADER (notre photo) sera logiquement très en vue.
7 DAY TRADER : Lors de ses dix dernières sorties, il a fini dix fois dans les cinq premiers, dont deux victoires et quatre podiums. Lors de sa dernière sortie, il s'est classé quatrième du Quinté+ du 20 juin à ParisLongchamp, en finissant fort. C'est logiquement une première chance dans cette épreuve.
8 ZERAFA : Pouliche tardive, elle n'a débuté que le 7avril, à ParisLongchamp. Et en trois tentatives, elle compte deux troisièmes places et un premier accessit. Lors de sa dernière sortie, dans un maiden à Lyon-Parilly, elle a devancé de 2 longueurs un poulain de de 35,5 de valeur (Hudson). En 36 de valeur pour son premier handicap, cette pouliche défendant les couleurs S.A. Aga Khan mérite un large crédit.
3 DJHANSY : Troisième d'une course d'inédits le 23 avril au Mans, sur 2300 mètres, puis vainqueur d'un maiden le 21 mai à Angers, sur 2100 mètres, cette élève d'Alain Couétil reste sur une quatrième place (sur six partants) dans une Classe 1 à Craon. Vu ses moyens, il convient de beaucoup s'en méfier pour son preier handicap.
2 LA HARENGERE : Neuvième pour ses débuts, le 28 octobre à Bordeaux-Le Bouscat, elle a montré des progrès cette année, remportant coup sur coup deux courses, le 8 mai dans un maiden au Pin au Haras et le 30 mai dans un handicap à Nantes. Ses limites étant inconnues, elle est loin de constituer une impossibilité dans ce Quinté+.
11 NATURAL GIFT : Régulière depuis le début de l'année, elle a échoué dans le Quinté+ du 23 mai à ParisLongchamp, mais en ayant l'excuse de ne pas avoir eu ses aises pour finir. Le 13 juin, toujours sur l'hippodrome du Bois de Boulogne, elle a terminé troisième d'une course à conditions de Classe 3 sur 2400 mètres. Pour son retour dans les handicaps, cette pouliche défendant les couleurs Godolphin SNC semble capable de jouer un bon rôle.
1 DSCHINGIS DREAM : Dans le Quinté+ référence du 20 juin à ParisLongchamp, il a été malchanceux pour finir. Jugé sur sa très facile victoire du 4 mai dans un maiden à Angers, il mérite d'être racheté. Doté d'évidents moyens, c'est un bel outsider.
9 CHESS : Après trois quatrièmes places, à Chantilly dans une course d'inédits, à Châteaubriant dans un maiden et à Saint-Cloud dans un maiden (derrière Spinello), il a montré des progrès en s'imposant le 20 juin à ParisLongchamp dans un handicap divisé deuxième épreuve sur 2200 mètres. Malgré 7 livres de pénalisation, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
