Pronostic Quinté+ PMU Prix Journal "Le Veinard", dimanche à La Teste-Buch. BELLE ANSE a de bons atouts
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat dimanche à La Teste-de-Buch dans le Prix Journal "Le Veinard", un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. BELLE ANSE (notre photo) est une bonne chance.
8 BELLE ANSE : Lors de ses deux dernières sorties, les deux à La Teste, cette pouliche de 4 ans a fini quatrième du Quinté+ du 27 juin, sur 1800 mètres, et quatrième d'un handicap de Classe 3, sur 1600 mètres. Très régulière et ayant déjà plusieurs fois bien couru sur 2000 mètres, elle mérite un large crédit.
6 CAESARS PALACE : En cinq courses cette année, il n'est jamais sorti des quatre premiers. Troisième du Quinté+ référence du 27 juin, sa chance est évidente. La distance est cette fois plus longue, mais le 31 juillet 2021 à La Teste, il avait réussi à gagner sur 2100 mètres.
2 GREENWOOD : Victime d'un mauvais déroulement de course le nez au vent, il ne doit pas être condamné sur son échec dans le Quinté+ référence du 27 juin. Lors de ses deux sorties précédentes, à La Teste, il avait fini deuxième d'un handicap de Classe 3 devant Belle Anse (le 3 juin) et quatrième sur sept d'une course à conditions de Classe 2 (le 25 avril). Son entraîneur a préféré cet engagement à un autre à Vichy. Il convient de s'en méfier.
1 MORPHEWAN : Après trois accessits dans des Quinté+ cette année, le 1er avril à Saint-Cloud, le 22 avril à Bordeaux-Le Bouscat et le 27 mai à Marseille-Borély, il a remporté d'une tête le Quinté+ du 9 juin à ParisLongchamp. Pénalisé de 7 livres, il a terminé septième malchanceux du Quinté+ du 24 juin à Lyon-Parilly. Vu l'opposition, il est capable de terminer dans les quatre premiers.
14 VA S'Y MIX : Deuxième d'un handicap de Classe 3 le 22 avril à Bordeaux-Le Bouscat, sur 1900 mètres et deuxième d'un handicap de Classe 3 le 27 juin à La Teste, sur 1800 mètres, ce hongre de 7 ans s'annonce compétitif pour un bon classement dans ce Quinté+.
3 NORDESTE : En forme ascendante, il s'est imposé lors de sa dernière sortie, le 27 juin dans un handicap de Classe 3 à La Teste, sur 1800 mètres, en devançant Va S'y Mix. Pénalisé de 2 kilos, il reste compétitif dans cette catégorie, au moins pour une place.
9 PONT MIRABEAU : En 2023, il avait couru dans plusieurs Quinté+, s'y classant notamment troisième et quatrième dans des handicaps sur la psf de Deauville. Pour sa troisième sortie de l'année 2024, il a prouvé son retour en forme en s'imposant de 6 longueurs dans une course à conditions de Classe 4 sur 1800 mètres le 9 juin à Langon. En 37 de valeur pour son retour dans les handicaps, il constitue un bel outsider.
11 PHILIPPO : Pour sa première tentative dans un handicap, ce mâle de 4 ans avait fini deuxième du Quinté+ de niveau Classe 2 du 21 mai à Angers, sur 2300 mètres. Lors de sa sortie suivante, à Compiègne, il a trouvé la distance de 2800 mètres un peu trop longue. En revenant sur 2000 mètres, il est capable de causer une surprise dans ce Quinté+.
En cas de non partant :  7 AL BARQ
