Pronostic Quinté+ PMU Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. II), samedi à Enghien. Podium en vue pour AMPIA MEDE SM
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2875 mètres, pour 4 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €. AMPIA MEDE SM (notre photo), trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.
13 AMPIA MEDE SM : Septième cette année du Prix d'Amérique puis troisième du Prix de France et sixième du Prix de Paris, cette nouvelle pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est classée troisième pour sa rentrée du Prix de Washington (Gr. II) le 13 juillet à Enghien, sur le mile. Présentée cette fois-ci pieds nus, cette jument de grande classe a les moyens de renouer avec la victoire.
11 ELVIS DU VALLON : A Vincennes, sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est classé troisième d'un Gr. III (derrière Ganay de Banville) le 24 mai, puis deuxième d'un Gr. II (devant Ganay de Banville) le 8 juin. Lors de sa dernière sortie, il a terminé quatrième du Prix de Washington derrière Ampia Mede Sm. II avait aussi pris la troisième place du Prix de l'Atlantique le 20 avril. Redoutable finisseur, ayant toujours bien couru sur la piste d'Enghien, il peut profiter de sa grande forme pour monter sur le podium.
10 INMAROSA : Deuxième du Prix de Paris, quatrième du Grand Critérium de la Côte d'Azur et quatrième du Prix de l'Atlantique, elle a obtenu de moins bons résultats ensuite dans les Prix René Ballière (à Vincennes) et de Washington (à Enghien). Si elle fournit sa meilleure valeur, elle peut se montrer redoutable.
7 GASPAR D'ANGIS : Vainqueur de la Finale du Grand National du Trot, il a fini deux fois cinquième de Gr. III en fin de meeting d'hiver. Après avoir connu break, il a confirmé son retour en forme en s'imposant de belle manière le 6 juillet à Enghien dans un Gr. III, en rendant 25 mètres sur 2875 mètres. Il a son mot à dire dans cette épreuve.
8 GANAY D EBANVILLE : Troisième de la Finale du Grand National du Trot, il a couru de nombreuses ensuite. Il a fini deuxième du Gr. III Prix du Luxembourg, quatrième du Prix de Paris, cinquième du Prix de l'Atlantique, premier du Gr. III Prix Jean Riaud, cinquième du Prix René Ballière. Pas revu depuis cette dernière performance, il a eu le temps de recharger ses accus. Il constitue en théorie une bonne possibilité.
12 JUST A GIGOLO : Il a longtemps été l'un des tous meilleurs de sa promotion. A Vincennes, il a fini sixième du Gr. II Prix de Croix le 13 janvier et sixième du Gr. II Prix Jean le Gonidec le 8 juin. A Enghien, lors de sa dernière sortie, il s'est classé du Prix de Washington le 13 juillet. Ce n'est pas une impossibilité, au moins pour une quatrième ou cinquième.
1 JUSTIN BOLD : Cet hiver à Vincennes, il s'était mis en évidence à plusieurs, finissant notamment troisième de Jushua Tree dans un Gr. I le 27 janvier à Vincennes. Il avait aussi remporté un Gr. II le 11 février sur les 2700 mètres de la grande piste. Après un break de quatre mois, il effectué une rentrée victorieuse le 19 juin à Mons. Puis le 2 juillet à Vichy, il a terminé quatrième d'un Gr. II remporté par It's a Dollarmaker. En forme ascendante, il a les moyens de tirer son épingle du jeu dans une épreuve de ce niveau.
4 FAKIR DE MAHEY : Troisième d'un Gr. III le 13 janvier à Vincennes (devant Harlem de Bucy), il avait fait belle impression trois mois plus tard en terminant vite pour prendre la troisième place d'un Gr. III à Bordeaux-Le Bouscat. Puis le 15 mai, il s'est imposé sûrement dans une course A sur les 2850 mètres de la grande piste. Lors de sa dernière sortie, le 23 juin dans une autre course A à Vincennes, il a fini huitième plaisamment mais trop tard. C'est un bon coup de poker dans ce Quinté+.
En cas de non partant : 2 HARLEM DE BUCY
