Pronostic Quinté+ PMU Prix des Collectivités Locales, dimanche à Deauville. STORM CITY, forme et régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Deauville dans le Prix des Collectivités Locales, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. STORM CITY (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.
13 STORM CITY: Quatrième, à l'issue d'une bonne fin de course, du Quinté+ du 14 juillet à Chantilly, sa forme est sûre. Il est confirmé sur psf et a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. En 35,5 de valeur, ce pensionnaire de Stéphane Wattel est un sérieux prétendante à la victoire.
12 LETTY'S MARVEL : En vingt tentatives sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 9 ans a fini douze fois dans les trois premiers, dont quatre victoires. Quatrième sur sept et cinquième sur sept de courses à conditions de Classe 3 les 13 juin et 13 juillet, à ParisLongchamp, il devrait désormais être proche de sa meilleure forme. Dans un tel lot, ce très bon finisseur est capable de monter sur le podium.
8 COSMO BEAU : Lors de ses huit dernières courses, toutes dans des Quinté+, il a terminé sept fois dans les cinq premiers, dont trois podiums. Il a fait ses preuves sur psf et a prouvé sa forme en se classant cinquième du Quinté+ du 14 juillet, une courte encolure derrière Storm City. C'est une évidence dans cette épreuve.
7 KLEORA : Irréprochable depuis le début de l'année, elle a notamment remporté le 24 janvier une course à conditions de Classe 3 sur la psf de Chantilly, fini sixième le 2 avril d'un Quinté+ en terrain lourd à Fontainebleau et terminé cinquième d'un Quinté+ le 17 juin à Saint-Cloud, à l'issue d'une très belle fin de course. En deux tentatives sur psf, elle compte une victoire (à Chantilly) et une deuxième place (à Deauville). Cette pensionnaire de Fabrice Chappet, avec Cristian Demuro comme jockey, mérite logiquement crédit.
3 UZEL : Grand habitué des Quinté+, il en a couru deux cette année, à Deauville, se classant cinquième de celui du 5 janvier sur 2500 mètres et huitième de celui du 3 février sur 1900 mètres. Le 28 juin à Clairefontaine-Deauville, pour sa rentrée après quatre mois d'absence, il a fini bon deuxième d'une course à conditions de Classe 3 sur 1800 mètres. Il est dans son jardin sur la psf de Deauville et sait finir vite. Attention à lui !
2 TIGRR : Vainqueur le 30 mai à ParisLongchamp d'une course à conditions de Classe 3 et deuxième d'un réclamer le 6 juillet d'un réclamer sur le parcours qui nous intéresse, sa forme est sûre. Redescendu en 39 de valeur, il convient de s'en méfier pour son retour dans les handicaps.
1 CASSIUS : En 2023, il avait été jugé digne de courir dans aux niveaux Gr. II et Listed. Cette année, le 18 mars pour sa rentrée, il a fini troisième d'une course à conditions de Classe 2 sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Pour sa première tentative dans un handicap, le 24 juin dans un Quinté+ à Lyon-Parilly, il a échoué. Mais il vaut mieux que ça. Descendu en 42,5 de valeur, il sera bien plus compétitif. Il est de retour sur une surface qu'il apprécie et sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois. C'est un bon troubel-fête.
5 RAQEEBB : Il est très performant sur psf. En cinq courses sur cette surface, il compte un succès, deux premiers accessits, une quatrième place et une cinquième place. Ce 4 ans de l'entraînement d'Eric Libaud ne manque pas de moyens. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
En cas de non partant : 11 CHIAREGGIOÂ
