Pronostic Quinté+ PMU Prix de Pigalle, mercredi à Enghien. GIPSY DE CHAMANT a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mercredi à Enghien dans le Prix de Pigalle, une course à l'attelé de niveau C, sur 2875 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 275.000 €. GIPSY DE CHAMANT (notre photo) a les moyens de se montrer la plus forte.
14 GIPSY DE CHAMANT : Jument régulière, elle est ici présentée déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle en deux sorties elle a fini deuxième d'une course D le 12 avril à Vincennes et deuxième d'un Quinté+ de niveau C le 3 juillet à Enghien. Jugée sur cette dernière performance, c'est une première chance dans ce Quinté+.
15 HOLD UP DU DIGEON : Quatrième d'un Quinté+ de niveau Gr. III le 24 avril à Cordemais, cinquième d'une course C le L24 mai à Vincennes, troisième d'un Quinté+ de niveau Gr. III le 19 juin à Bordeaux-Le Bouscat (GNT) et sixième derrière Gipsy de Chamant dans le Quinté+ du 3 juillet à Enghien, ce fils de Bold Eagle peut être retenu haut dans une sélection.
9 FALCO FUN : Arrêté après le 28 septembre 2023, il a fini troisième pour sa rentrée, le 16 juin à Pontchâteau dans une course E. Il s'est ensuite imposé dans un Quinté+ de niveau D le 21 juin à Vincennes. Il reste sur une belle victoire sur le mile dans une course D à Vichy. En retard de gains et très performant déferré des quatre pieds, il s'annonce redoutable.
8 HORATIUS D'ELA : Dans des courses D à Vincennes, il s'est classé quatrième le 22 mars et quatrième le 10 mai, dans un Quinté+. Il avait aussi remporté une course D le 25 avril à Laval. En progrès, il ensuite terminé à Vincennes deuxième d'une course C le 31 mai et troisième d'une course B le 8 juin. Il a déçu lors de ses deux dernières sorties. Il mérite d'être racheté vu ses moyens.
7 HAMILTON DU HAM : Vainqueur du Quinté+ de niveau D du 7 juin à Vincennes, il a ensuite couru deux Quinté+ de niveau C à Enghien, se classant à chaque fois quatrième. Vu sa forme et sa régularité, ce hongre de 7 ans détient une première chance face à une opposition.
11 HELLO SPORT : A Vincennes, il avait fini quatrième (devant Hold Up du Digeon) d'un Quinté+ de niveau C le 25 décembre puis troisième d'un Quinté+ de niveau D le 9 janvier. Dans le Quinté+ du 3 juillet à Enghien, après plus d'un mois d'absence, il a été disqualifié à l'entrée du premier tournant en étant gêné. Il ne sera pas à 100% pour cette épreuve, mais vu sa qualité, on ne peut pas l'écarter pour une place.
3 FILARETE DU VERGER : Quatrième d'un Quinté+ de niveau C le 17 mai à Vincennes et cinquième d'un Quinté+ de niveau C (derrière Hamilton du Ham) le 29 juin à Enghien, cette bonne finisseuse a son mot à dire dans un tel lot.
4 FILOU DE CHARDET : Bon sixième d'un Quinté+ de niveau D le 13 mai à Vichy et bon sixième d'un Quinté+ de niveau B le 19 juillet à Cabourg, ce bon finisseur est une surprise possible pour une petite place
En cas de non partant : 13 GLOIRE DU PERCHEÂ
