Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Barneville, jeudi, à Deauville. Un bon PRESAGE…
Publié
Par Stéphane Davy

2.500 mètres, sur le gazon deauvillais. Tel est le parcours proposé aux seize candidats au Prix de Barneville, Quinté+ de ce jeudi. L’occasion pour PRESAGE NOCTURNE (photo) de renouer avec la succès, lui qui affiche quatre places de 2e en autant de sorties depuis le début de l’année.
Notre pronostic Quinté+
5 PRESAGE NOCTURNE : Il se recommande de deux victoires et cinq places de 2e, en huit courses courues. Il a notamment signé une place de 2e dans le quinté Prix Race and Care, courant juin à Compiègne. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques preneurs.
1 AGILE : Cette jument préservée a conclu l’exercice 2023 par deux succès dans des quintés, à Chantilly et à ParisLongchamp. Encourageante 2e d’une classe3, en gentlemen-riders, pour sa rentrée, courant juillet, elle revient ici dans les handicap avec de légitimes ambitions.
3 KOSAKENZIPFEL : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et quatre places en huit quintés courus. Confirmé sur la distance proposée, et efficace en bon terrain, il trouve ici une belle occasion de se mettre en évidence dans ce lot
9 BOSIOH : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois de juin 2033, date d’une victoire acquise dans un événement clodoaldien. Or, ce quadruple lauréat de quintés vient de se classer 3e d’un quinté, début juillet à Compiègne. On garde.
6 DEVIL IN THE SKY : Ce 4-ans aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise début juillet à Senonnes-Pouancé, où il a bien terminé après avoir parité à l’arrière-garde. Adepte en bon terrain, il devrait répéter.
10 SANTURIN : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte quatre places en quatorze tentatives. Même s’il a radicalement échoué dans la précédente édition de ce handicap, il ne saurait être sous-estimé dans ce lot.
11 CIRCEO : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts. Il vient d’ailleurs de se classer 5e d’un quinté programmé fin juin à Parilly, où il a bien conclu. Seul bémol : Il n’a jamais dépassé la distance des 2.000 mètres en compétition.
13 SUPER ALEX : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 3e, respectivement à Craon et à Nantes. S’il n’est pas contrarié par le raccourcissement de distance, ce stayer confirmé peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 14 LORENZO DE MEDICI
