Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Lycopodes, vendredi, à Cabourg (R-1). HOCHE, en tête !
Publié
Par Stéphane Davy

Quatorze trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix des Lycopodes, Quinté de ce vendredi, à Cabourg. Récent vainqueur d'un événement, sur cette piste normande, HOCHE (photo) devrait logiquement répéter. Il aura notre préférence.
Notre pronostic Quinté+
12 HOCHE : En quatre quintés, courus, il a signé deux victoires, la dernière en date acquise avec la manière dans le quinté Prix des Hellebores, le 12 juillet sur le tracé qui nous intéresse. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans ce lot.
11 HASARD D’ERABLE : Sa victoire du 22 juillet à Bréhal témoigne de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux parcours corde à droite. En dépit de son rendement de distance, il dispose d’une bonne carte à jouer dans cette rencontre.
5 HEMILIO PIERJI : Il peut se targuer d’avoir enregistré neuf podiums depuis le début de l’année, dont quatre succès consécutifs acquis dans le rang des amateurs. Redoutable lorsqu’il s’installe en tête de course, il peut les emmener loin…
4 HORACIO DE CERISY : Il vaut mieux que ne l'indique ses deux dernières sorties à Caen et à Enghien. Jugé sur ses succès acquis cette année à Chartes et à Lisieux, il ne surprendrait pas en se classant ici parmi les quatre premiers de l'épreuve. A fortiori pieds nus.
7 HABIBI : Début juillet, lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Cabourg, il a pris une bonne 2e place, n’étant dominé que par un 6-ans. Présenté déferré des quatre pieds, et bien situé au premier échelon de départ, il peut accompagner les précédents nommés.
10 GOLDORACK : Il n'est pas des mieux situés dans cette épreuve, devant composer avec un rendement de distance. Or, après un break printanier de trois mois, il a désormais deux parcours dans les jambes. Dès lors, il est capable de refaire parler de lui dans cette rencontre.
6 GIGI DU NEUF CLOS : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière prestation à Vichy. D'autant qu'elle s'était imposée avec la manière, en patronne, début juin, à Pontchâteau. Jument volontaire, elle constitue ici une séduisante trouble-fête.
14 HULYSSE DIGEO : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le 17 janvier 2023, date d’une victoire obtenue dans un quinté+ à Vincennes. Or, il a signé quatre places de 3e lors de ses six dernières sorties publiques. Déjà vainqueur à Cabourg, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 9 GENIAL HAUFOR.
