ARC Prix Maurice de Gheest, dimanche à Deauville. Les réactions
Publié
Par Stéphane Davy

Voici les déclarations des entourages du Prix Maurice de Gheest
Nurlan Bizakov – éleveur et propriétaire de Lazzat (1er) : "Certains chevaux ne savent pas comment gagner, Lazzat, lui ne sait pas comment perdre (rires) !!!"
Jérôme Reynier – entraîneur de Lazzat (1er) : "Lazzat est une machine ! C’est incroyable. À chaque fois, il répond présent, il repousse ses limites. Même sans l’avantage au poids accordé aux 3 ans, on se dit qu’il gagnerait quand même."
Antonio Orani (photo) – jockey de Lazzat (1er) : "C’est énorme ! Nous avions un peu la pression car Lazzat était invaincu. C’est un cheval qui sort très vite des stalles, qui sait bien se détendre avant d’accélérer très fort ensuite. Je remercie son cavalier du matin Franck Blondel (un ancien jockey), son entraîneur et son propriétaire. Entre 1.300 et 1.400 mètres, c’est parfait pour lui."
Yann Lerner – co-entraîneur d’Exxtra (2e) avec son père Carlos : "C'est une super performance dans un lot particulièrement relevé. Nous pensons à cette course depuis l'an dernier, et tout son programme a été axé dessus. J'étais sûr que les 1.300m allaient lui convenir parfaitement. Elle montre aujourd'hui qu'elle peut être compétitive au niveau Groupe 1. Logiquement, elle devrait de nouveau participer au Qatar Prix de la Forêt (le jour du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp) cette année."
Yann Barberot – entraîneur de Beauvatier (3e) : "Beauvatier a beaucoup de vitesse et nous le savons désormais. Il a un pedigree de tenue par sa mère mais il a pris la vitesse de son père. Sur ce genre de parcours, il ne tire pas, il est facile et il accélère très fort. Il a donné l’impression qu’il allait être deuxième et si la distance était plus longue, je ne suis pas certain que nous aurions pris la troisième place. Il a confirmé qu’il était un vrai cheval de Groupe 1. Désormais, il va falloir réfléchir au programme. Je pensais au Qatar Prix de la Forêt mais ce sera certainement trop long pour lui. Ascot (en Angleterre) pourrait être une possibilité, dans le Groupe 1 sur 1.200 mètres fin octobre."
(Source France Galop)
