Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Porte d’Italie, jeudi, à Enghien (R-1). Un objectif pour JAMIN DE BRION
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Porte d’Italie, Quinté+ de ce jeudi, à Enghien, mettra aux prises des trotteurs de 5-6 et 7-ans. Au regard des forces en présence, les 5-ans JAMIN DE BRION (photo), JOCONDE SIBEY et JABALPUR peuvent dominer leurs aînés.
Notre pronostic Quinté+
3 JAMIN DE BRION : Il se recommande de dix succès en vingt-trois courses courues, le dernier en date acquis dans le Prix Jean le Gonidec (Gr.II), début juin, sur un tracé réduit. Bien que rapidement fautif dans le Prix de Louvre (Gr.III), le mois dernier, il ne devrait pas être loin de la vérité.
8 JOCONDE SIBEY : Elle ne manque pas de moyens. En témoignent sa place de 2e acquise dans le Prix Henri Levesque (Gr.II), et sa place de 4e dans le Prix Albert Demarcq (Gr.II), début mai, face aux mâles. Même si elle n’a pas été revue depuis sa disqualification dans un Gr.II, début juin, elle mérite crédit.
9 JABALPUR : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Il reste en effet sut une victoire, celle acquise le 3 juillet, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son n°9 en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il est capable de confirmer.
2 IACYNTHE DIDJEAP : Il peut se targuer d’avoir signé deux victoires lors de ses trois dernières prestations publiques. Il reste ainsi sur une victoire sur cette piste d’Enghien, course dans laquelle il dominait notamment Indus Val qu’il retrouve ici. Obligé d’y croire.
7 INDUS VAL : Lors de ses sept derniers parcours, il a enregistré trois succès et autant de places de 2e. Il vient d’ailleurs de se classer 2e, le 20 juillet, sur cette piste d’Enghien. Déjà vainqueur avec ce mode de départ lancé, et présenté pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
6 HARINA DREAM : Certes, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses quatre premières prestations publiques. Cela dit, elle compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. Présentée ici pieds nus, elle peut venir brouiller les cartes.
4 HARIA DU BELLAY : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire cette année et qu’elle reste sur une disqualification courant juillet au Mans, force est de souligner qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Présentée pieds nus, et avantagée par ce mode de départ, elle peut se racheter.
5 HAUT BRION : Pour sa course de rentrée et sa première sortie sous l’entraînement de Thibault Lamare, le 22 juillet à La Capelle, il a tracé une encourageante fin de course, se classant sixième. Efficace sur les parcours réduits et bien engagé, il peut venir corser les rapports. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 12 JUST FOR LOVA
