Arrivée du quinté, huitième étape du Grand National du Trot, mercredi à Saint-Malo. IBIKI DE HOUELLE s'impose en tambour-major
Tiercé, en seulement trois chevaux, pour Stéphane Davy.
Publié
Par Stéphane Davy

Arrivée chiffrée : 13-11-9-2-8
IBIKI DE HOUELLE a réalisé une véritable démonstration dans la 8e étape du Grand National du Trot, Quinté+ de ce mercredi à Saint-Malo. Devant composer avec un rendement de distance, le pensionnaire de Franck Leblanc prononçait un effort à un peu plus d'un tour de l'arrivée pour relayer ICONE MADRIK en tête de course. Il imprimait ensuite un rythme soutenu à l'épreuve. Il creusait alors l'écart avant d'entrer détaché dans la dernière ligne droite. La suite n'était qu'une formalité pour ce fils de Love You, son driver Eric Raffin se permettant le luxe de lever le bras pour saluer la foule, au passage du poteau.
Venu intégrer le trio de tête à un tour de l'arrivée, avant de progresser en deuxième épaisseur, INEXESS BLEU s'assurait le premier accessit en retrait. Sagement drivé au coeur du peloton, IGREC DE CELLAND passait à l'offensive dans le dernier tournant avant de bien poursuivre son effort pour dominer INSTINCT D'AM, constant figurant, côte corde, pour l'obtention de la 3e place. Longtemps vu sur un cinquième rideau, en dedans, FLUO MESLOIS venait pimenter les rapports de ce quinté malouin. St.D.
