Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Côte Fleurie, lundi, à Clairefontaine (R-1). CHESS peut les mettre en...échec !
Publié
Par Stéphane Davy

Cinq des quatorze 3-ans présents au départ du Prix de la Côte Fleurie, quinté de ce début de semaine à Clairefontaine, restent sur une victoire. A commencer par RAYBIYA, gagnante le mois dernier à Vichy. Dès lors, elle constitue une rivale sérieuse pour LA HARENGERE et CHESS, qui viennent de se mettre en évidence dans une course de même acabit, le mois dernier à Vichy.
Notre pronostic Quinté+
10 CHESS (photo) : En dépit d’un parcours peu enviable, à flanc de peloton, le nez au vent, il a fourni une bonne valeur pour prendre la 3e place du quinté référence Prix Suma, le 17 juillet à Vichy et ce sur la distance proposée. Confié à Mickaël Barzalona, il s’annonce redoutable.
1 LA HARENGERE : Le 17 juillet, à Vichy, cette protégée de Yann Barberot a bien fini pour se classer 2e du quinté Prix Suma, à Vichy, course dans laquelle elle devançait plusieurs de ses adversaires du jour. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
6 RAYBIYA : Après avoir signé trois places de 3e pour ses trois premières prestations publiques, en début d’année, elle a effectué une course de rentrée gagnante, le mois dernier à Vichy. Ici, pour son retour sur 2.400m et ses débuts dans les handicaps, elle mérite crédit.
3 NEWLOOK : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès, il affiche quatre podiums en autant de courses courues. En outre, il ne devrait pas être dérangé par l’allongement de distance. Bien placé dans les stalles de départ, il devrait logiquement confirmer.
9 RAGNAR CITY : Avec seulement trois sorties au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il est en constants progrès. En témoigne sa victoire enregistrée le 16 juillet à Châteaubriant. En 36 de valeur, il débute dans les handicaps avec des prétentions.
11 WIT PERD : Pour sa huitième prestation de l’exercice 2024, et sa deuxième sortie dans un quinté, ce fils de Kendargent a pris une courageuse 4e place dans le quinté référence Prix Suma, le mois dernier à Vichy. Il tentera de faire aussi bien ici.
8 DAY TRADER : Après avoir remporté deux handicaps consécutifs au mois d’avril, il s’est classé 4e d’un quinté, au mois de juin à Longchamp, puis 5e de la course référence du mois dernier à Vichy. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre, il visera une nouvelle place.
13 DSCHINGIS RANGER : Comme bon nombre des chevaux précités, il a participé au quinté référence Prix Suma, le mois dernier à Vichy. Il a honorablement fini ce jour-là pour prendre la 7e place. Même s’il semble barré pour la victoire, il conserve son mot à dire pour l’obtention un accessit.
En cas de non-partant : Le 14 VILLA DES ARTS.
