Arrivée du Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (Gr.III), dimanche à Deauville. AL HAKEEM avec l'Arc dans le viseur !
Couplé ordre pour Stéphane Davy. Succès de son favori.
Publié
Par Stéphane Davy

"Comme vous le savez, le cheval revient de loin après une blessure. L'équipe Al Shaqab Racing, en Angleterre, a fait un excellent travail. Le cheval a été très bien soigné. Il est revenu à l'écurie en bel état. Il sort de l'ordinaire. Il possède un moral de gagnant. Quand il entre dans l'arène, c'est un gladiateur. Désormais, il pourrait courir la Coupe, au mois de septembre, avant d'envisager une participation au Prix de l'Arc de Triomphe."
C'est un ces termes que Jean-Bernard Roth, fidèle "lieutenant" de Jean-Claude Rouget, commentait la victoire de AL HAKEEM dans le Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (Gr.III), ce dimanche à Deauville.
A mi-course, SACAYA galopait en tête de course. Elle était suivie par AL HAKEEM, alors que FEED THE FLAME, WOODCHUCK et ELUSIVE PRINCESS, venaient ensuite, en file indienne. Dans la phase finale, AL HAKEEM se montrait le plus fort et contenait sûrement l'attaque de WOODCHUCK, qui a bien fini avant de conclure à sa hanche. ELUSIVE PRINCESS finissait bien en dedans pour prendre la 3e place devant FEED THE FLAME. St.D.
