Pronostic Quinté+ Prix de Graignes, vendredi soir à Cabourg (20h15, 14 partants), Jericho : sans flonflon ni trompettes
Publié
Par Canalturf

Dans ce Quinté+ Prix de Graignes très difficile où Yoann Lebourgeois sera sans doute le grand favori parce qu'il est le roi de la piste de Cabourg, on peut toutefois choisir l'option Gabriele Gelormini qui drive Jericho, le trotteur le plus rapide de cette course.
Le pronostic Quinté+ Canalturf
10 - JERICHO : Il est techniquement le plus rapide du lot. Démarrant dans le dos de KEEP SECRET, probable favori de ce prix de série, il doit pouvoir évoluer rapidement dans le groupe de tête et mettre ainsi un terme à ses performances récentes, toutes en demi-teinte.
5 - JOYCE DREAM : A l'aise avec ce mode de départ, elle dépend d'un effectif en bonne forme cet été. L'engagement étant pour elle plus qu'intéressant, cette jument véloce peut surprendre les favoris à belle cote.
3 - KEEP SECRET : La casaque d'Etienne Dubois portée par Yoann Lebourgeois devrait lui valoir les faveurs des parieurs. Toutefois, il manque d'expérience avec ce mode départ (une course, un échec) autant que corde à droite (trois sorties, un succès). Mais on est obligé d'en faire cas.
7 - JACOMO DES BOTS : C'est le bel outsider de cette épreuve, dont il est le plus riche aux gains. Dans cette course visée, il a pour lui l'expérience de l'autostart et celle des pistes à main droite. Il débute à Cabourg avec un numéro tout à l'extérieur mais devrait convenablement tenir sa partie.
6 - JOKER GEMA : Il n'y a rien à jeter dans ses performances. Les chevaux de Marc Sassier volent, le talent de Benjamin Rochard n'est plus à démontrer. Avec le bon parcours, il peut gagner, c'est un fait certain. Dans le Quinté+, évidemment.
4 - KALAO DU VIVIER : C'est un Guarato drivé Thomain, qui oeuvre dans sa catégorie, sans marge aucune. Il fera ce qu'il peut, ce qui l'autorise à briguer une place dans la combinaison gagnante.Â
8 - KOSY D'ERONVILLE : Au papier strict, elle a sa chance, c'est évident. Dépendant d'un effectif en forme cet été, son drover devra toutefois lutter contre un élément défavorable, celui de démarrer en seconde ligne, à la corde, derrière un trotteur faisant sa rentrée...
2 - JEWEL TOUCH : Bon droitier, avec cinq victoires pour neuf sorties, il est présenté sous son meilleur jour, drivé par un spécialiste de la piste. Sa cote sera intéressante en dépit des arguments plaidant en sa faveur. On garde.
