Samedi 24 août à Cagnes-sur-Mer. Deuxième Étape du Trophée des Grands Prix en Région avec la présence de Go On Boy
Publié
Par Patrick Desmaison

Le deuxième rendez-vous du Trophée des Grands Prix en Région mettra l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en ébullition, samedi 24 août. Neuf champions d’exception vont disputer le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, un Groupe II haletant. Le parcours de vitesse promet une arrivée spectaculaire !
Il faudra aller à toute allure pour espérer remporter la deuxième épreuve du Trophée des Grands Prix en Région, samedi 24 août à Cagnes-sur-Mer. La distance de 1.609 mètres est en effet la plus courte empruntée dans les courses au Trot françaises. Parmi les neuf cracks bolides en piste, Go On Boy apprécie particulièrement les exercices de rapidité. C’est d’ailleurs sur le même tracé qu’il a établi son record de célérité, en 1’08’’4, le 10 janvier dernier. Il avait alors terminé troisième du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, un Groupe I réputé. Le protégé de Romain Derieux a montré une belle forme le 13 juillet à Enghien et devrait logiquement lutter pour la plus haute marche du podium.
Les spécialistes opposent à Go On Boy (photo) une jument titrée qui s’est imposée dans des Groupes I prestigieux à Paris-Vincennes. Il s’agit d’Ampia Mede SM, la plus riche du peloton, lauréate des Prix de France Speed Race et de Paris Marathon Race en février 2023. Troisième de ce Trophée des Grands Prix en Région à Argentan, le 10 août, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin a rassuré sur sa condition physique après un break et peut aussi ambitionner la victoire.
Emeraude de Bais, très à l’aise sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, Always EK, performant au plus haut niveau européen, Eric The Eel, qui sait trotter vite, et Chance EK, qui a des références à faire valoir, constituent la plus dangereuse opposition au solide duo Go On Boy – Ampia Mede SM. La prochaine course du Trophée des Grands Prix en Région se déroulera à La Capelle mercredi 4 septembre.
Le Trophée des Grands Prix en Région se décline en six courses de très haut niveau qui mettent en lumière les principales contrées françaises où les trotteurs s’affrontent régulièrement
