Pronostic Quinté+ PMU Prix de Mortain, lundi à Vincennes. FOLLOW ME FLASH, sans hésitation
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix de Mortain, une course à l'attelé de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour 9, 10 et 11 ans n'ayant pas gagné 250.000 €. FOLLOW ME FLASH (notre photo) devrait mettre à profit ce bel engagement.
Le pronostic Canalturf du Quinté+ Pmu
15 FOLLOW ME FLASH : Vainqueur d'un Quinté+ de niveau D sur le parcours qui nous intéresse le 22 février et deuxième du Quinté+ de niveau B du 19 juillet à Cabourg, c'est une première chance, d'autant qu'il est cette fois présenté déferré des quatre pieds.
16 FEEL GOOD DESBOIS : Auteur de plusieurs bonnes performances cet hiver à Cagnes-sur-Mer et troisième d'une course C le 22 juillet sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, il trouve ce lundi à Vincennes un bel engagement au plafond des gains. Encore déferré des 4 et drivé par Eric Raffin, il mérite lui aussi un large crédit.
1 FEUX VERTS : Les 6 et 7 juillet à Enghien, il a fini troisième d'une course E et premier d'une course D. Et lors de sa dernière sortie, le 3 août à Vichy, il s'est classé deuxième d'une course D. Pour son retour à Vincennes, il s'élancera logiquement avec la confiance de son entourage.
14 ELIXIR DE CRENNES : Jugé sur ses deuxièmes places des 26 juin au Mont-Saint-Michel et 6 juillet à Vichy, dans des courses D, il constitue une bonne possibilité dans une épreuve de ce genre.
12 FAKIR DE L'AULNE : Le 4 février à Vincennes, il avait remporté un Quinté+ de niveau D, sur les 2700 mètres de la grande piste. Après un passage à vide, il a montré un regain de forme le 15 août sur la piste en herbe de Vibraye. Pour ce Quinté+, il sera déferré des antérieurs et plaqué des postérieurs. Avec Gabriele Gelormini au sulky, il convient de s'en méfier.
8 FEELING BOY : Deuxième du Quinté+ du 4 février (derrière Fakir de l'Aulne), puis cinquième de celui du 18 février, encore sur 2700 mètres grande piste, c'est une valeur sûre à ce niveau. Lors de sa dernière sortie, le 11 juillet à Pornichet-La Baule dans une course D, il est venu de loin finir plaisamment à la neuvième place. C'est un bel outsider.
6 FILOU DE LARRE : Ce hongre de 9 ans est performant en courant pieds nus. Lors de ses trois dernières sorties dans cette configuration, il a fini troisième d'une course D le 22 juillet à Cagnes, troisième d'une course D le 21 juin à Vincennes et troisième d'une course D le 5 avril à Vincennes. C'est un autre outsider très valable.
3 FRANKLIN DE MESLAY : Septième du Quinté+ de niveau D du 21 juin à Vincennes et deuxième d'une course D le 29 juillet à Châtelaillon-La Rochelle, ce hongre de 9 ans capable de finir vite est un bon coup de folie.
En cas de non partant :  5 FALCON JET
