Arrivée PMU Lucien Barrière Grand Prix de Deauville (Gr. II), dimanche à Deauville. QUANTANAMERA, sans coup férir
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe II pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, sur 2500 mètres, le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville a été remporté par QUANTANAMERA (photo), entraînée par Andreas Suborics et montée par Stéphane Pasquier, pour les couleurs Jurgen Sartori.
Lucien Barrière Grand Prix de Deauville : La course
QUANTANAMERA a patienté à l'arrière du petit peloton dans une course animée par ARREST. Regagnant petit à petit du terrain sur l'animateur depuis le début de la ligne droite, QUANTENAMERA est venue facilement prendre l'avantage à 200 mètres du poteau, puis s'est détachée, l'emportant facilement. Courageux, ARREST a conservé courageusement la deuxième place, tandis que SACRED SPIRIT s'est emparé nettement de la troisième place à l'issue d'un bon effort final. En retrait, RASHFORD n'a pas mal fini et s'est classé quatrième.
Propos (extraits) de Stéphane Pasquier : "C'est une pouliche qui a un peu d'allant, mais j'ai pu patienter en retrait. Elle a très bien accéléré quand je lui ai demandé et je suis aller chercher facilement Arrest qui était en tête."
