Pronostic gratuit Quinté+ Prix Diotima, vendredi, à Vincennes. HEAD OF STATE, en...tête !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Diotima, Quinté de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises treize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Emmenés par HEAD OF STATE (photo), les 7-ans peuvent y dominer leurs aînés.
Le pronostic du Quinté+ Pmu du vendredi 30 août 2024
4 HEAD OF STATE : Ce pensionnaire de la famille Duvaldestin compte vingt-deux podiums, dont onze succès, en trente-cinq courses courues. Double lauréat au mois de juillet, il semble ici en mesure de décrocher une première victoire à Vincennes. Â
1 HELIOS DJEMA : Force est de constater qu’il réalise une bonne année. Après avoir remporté ses quatre premières prestations de l’exercice 2024, il a depuis signé deux places de 2e, au Mans et à Pornichet. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
12 HASHTAG CHAMANT : S’il est toujours à la recherche de sa première victoire de l’année, il compte trois podiums en sept sorties depuis le début de l’année. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable, il mérite une mention favorable.
7 HARENA DE MARZY : Elle a signé un plaisnt succès, courant juin à Amiens, avant de confirmer avec une place de 3e, le 9 août à Châteaubriant, où elle terminait dans le sillage de Gédéon Dairpet. Dès lors, elle intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
9 GADSEM : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise courant août à Pornichet. Ici, pour son retour à Vincennes, il semble en mesure de confirmer. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
11 GLOUGLOU D’EMI : Il semble ici barré pour la palme. Cela dit, ses dernières prestations à Cabourg témoignent de son bon degré de forme. A la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait une nouvelle fois batailler pour les accessits.
13 GEDEON D’AIRPET : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a en effet essuyé cinq disqualifications lors de ses six derniers parcours. Or, il avait signé un plaisant succès, début août, à Châteaubriant. Sage, il peut venir brouiller les cartes.
8 HAZILYS : Sa récente place de 4e obtenue à Cherbourg atteste de son bonne condition physique du moment. En outre, elle a signé qutre podiums en huit sorties depuis le début de l'année. Si elle peut bénéficier d'un parcours en embuscade, elle devrait bien conclure. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 5 GAMINE DE RIBEAU.
