Interview pmu, mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Noël Langlois : "Je le juge compétitif dans ce lot !"
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Noël Langlois (photo) déléguera trois de ses pensionnaires, mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Il nous en parle.
L'interview de Noël Langlois pour Beaumont-de-Lomagne
"JALNA DHERIPRE (206) sera au départ d'une coruse pour apprentis. Je suis déjà parti au galop avec elle mais sachez qu'elle est gentille. ll faut juste rester vigilant au moment de la volte. L'autostart ne va pas la déranger. Elle sa sa chance, à condition qu'elle puisse bénéficier d'un bon parcours car il faut lui masquer l'effort. Elle sait aller vite dans les 200 derniers mètres. Mardi, si elle peut progresser cachée, elle devrait être dans le coup.
JAVA DE CAPONET (401) a correctement travaillé cet été. Les lots n'étaient pas des plus relevés mais elle fait son devoir. Elle évolue dans sa catégorie. Elle est en forme. Elle reste d'ailleurs sur une victoire, à Villeréal, en étant ferrée. A la faveur d'un bon parcours, elle a le droit de finir parmi les cinq premiers. A noter qu'elle va corde à gauche comme à droite.
INSTANT GRAVE (614) a été embêté par des problèmes pulmonaires. Il a fallu le soigner. Il a mis du temps à recouvrer ses meilleures sensations. Je l'ai présenté sur l'herbe cet été afin qu'il reprenne du moral. Il a pris des places et a gagné à Castéra-Verduzan. Il a déjà bien fait sous la selle. Il est efficace dans la discipline. Il avait notamment gagné au trot monté, en début d'année à Toulouse. Il est brave. Il ne manque pas de vitesse. Il évoluera plaqué des quatre pieds. Je le juge compétitif dans ce lot. J'espère un bon résultat, d'autant qu'il s'agit du Prix Espéranza Idole, une jument qui -vous le savez- occupe une place à part dans mon coeur."
Il ajoute : "JIPCHO SKILL a été soigné. Il revient bien. KHALIFE DELALANDE ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Grenade-sur-Garonne. Il a souffert d'une seime. GEGE DE FROMENTEL n'a pas été épargné par les ennuis de santé par le passé. Tout semble rentré dans l'ordre. ll a bien travaillé cet été. Il a notamment signé de bons chronos à Enghien. Je l'ai donc préservé au mois d'août. Il a un bon programme au mois de septembre. Il devrait nous faire plaisir durant le second semestre. D'autant que la Grande Piste de Vincennes ne le dérange pas. Au contraire. Concernant mes "M", on devrait s'en occuper courant septembre."
