Pronostic Quinté+ PMU Prix V And B - Trophée Vert Finale (Gr. III), lundi à Craon IBIKI DE HOUELLE, un objectif dans ses cordes
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de trot lundi à Craon dans le Prix V And B - Trophée Vert Finale, une course à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2775 mètres, pour 6 à 10 ans inclus ayant participé à au moins une épreuve du Trophée Vert cette année. Recul de 25 mètres à 295.000 €. IBIKI DE HOUELLE (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic Quinté+ Pmu Prix V And B, finale du Trphée Vert 2024
16 IBIKI DE HOUELLE : Trotteur de grande qualité, il a notamment cette année remporté les étapes du GNT du Croisé-Laroche et Saint-Malo. Neuvième de l'étape du Trophée Vert du 18 août à Montier-en-Mer, où il devait rendre 50 mètres, il aura ici une tâche moins compliquée en rendant 25 mètres. S'il fournit sa meilleure valeur, il sera dur à battre.
13 HYMNE DU GERS : Deuxième du Quinté+ de niveau B du 24 juillet à Enghien, puis vainqueur d'un Gr. III le 24 août à Vincennes, sa forme est sûre. Sur herbe, il avait remporté l'étape du Trophée Vert du 14 juillet à Royan-La Palmyre, en rendant 25 mètres. Il mérite logiquement un large crédit.
10 HARRY CARISAIE : Il est idéalement engagé à 360 € de la limite du recul et a fini troisième de l'Etape du 30 juin à Sablé-sur-Sarthe. Avec Matthieu Abrivard au sulky, c'est un sérieux prétendant à une place sur le podium.
5 INDY DE JYR : Dans des étapes du Trophée Vert, il a fini deuxième le 9 juin à Arras et quatrième le 14 juillet à Royan-La Palmyre. Il reste sur deux bonnes sorties aux Sables-d'Olonne et Meslay-du-Maine. Sa forme est sûre et il sera pour la deuxième fois de sa carrière déferré des quatre pieds. Vu son potentiel, il peut être retenu haut dans une sélection.
14 ENZO D'ESSARTS : Vainqueur de l'étape du 28 avril à Fougères, en rendant 25 mètres, il a aussi terminé quatrième de l'étape du 23 juin à Niort, en devant rendre 50 mètres. Lors de sa dernière sortie, il a fini troisième de l'étape du 4 août à Granville où il devait rendre 25 mètres au vainqueur Hedic Gema qu'il retrouve ici au même poteau de départ. C'est une chance régulière.
11 HEDIC GEMA : Vainqueur d'un Quinté+ de niveau D le 17 avril à Reims puis lauréat d'une course C le 11 mai à Caen, il se recommande aussi de victoires dans les étapes du Trophée Vert des 30 juin à Sablé-sur-Sarthe et 4 août à Granville. Malgré son handicap de 25 mètres, il est difficile d'aller contre.
7 HARRY DE SASSY : Très bon cheval de pistes en herbe, il a remporté l'étape du 26 mai à Eauze puis s'est classé cinquième celle du 9 juin à Arras. Non placé dans l'étape du 4 août à Granville, il s'est racheté en terminant deuxième de celle du 18 août à Montier-en-Der, où il devait rendre 25 mètres à Imperator d'Ela. C'est un bel outsider.
1 IMPERATOR D'ELA : Vainqueur d'une course F le 18 juin à Cavaillon, il s'est imposé ensuite coup sur coup sur herbe le 5 août à Bréhal puis le 18 août dans l'étape du Trophée Vert de Montier-en-Der. Aimant prendre le train à son compte, il est capable d'aller loin vu sa forme.
En cas de non partant : 15 GRACE DU DIGEON
