Interview pmu, mardi 3 septembre, à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Nicolas-Richard Brossard : "L'écurie a une bonne réunion à réaliser..."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Denis Brossard déléguera cinq partants, mardi, à Beaumont-de-Lomagne. Son fils Nicolas-Richard (photo) nous livre ses impressions sur Canalturf.com.
L'interview de Nicolas-Richard Brossard pour Beaumont-de-Lomagne
"JAGUAR DU LONDEL (406) est en bonne forme. D'ailleurs, la dernière fois, à Montignac, j'aurais gagné avec une meilleure drive. Nous l'estimons. Il a la qualité nécessaire pour s'illustrer à ce niveau. Seule réserve : Il faut lui masquer l'effort, ce qui comporte parfois des aléas. Je serais déçu de ne pas finir parmi les trois premiers avec lui.
HIMALAYA NARCY (613) est une bonne jument. Vous la connaissez. Mardi, elle effectuera ses débuts sous la selle. Elle reste assez fine sur jambes mais elle est relativement grande. Elle a déjà travaillé au trot monté, à la maison. C'était très concluant. Si elle reste sage, je pense qu'elle a sa place parmi les trois premiers de cette course. Elle pourrait ensuite venir à Vincennes car elle est aussi bien, voire mieux, corde à gauche.
HIGHWAY NARCY (713) évolue dans sa catégorie. Elle a repris de l'état. Elle briguera une petite place. La jument devrait finir la saison estivale avant de partir au haras.
ILTON CASH (805) est une bonne recrue. Il allie vitesse et tenue. En outre, il possède un bon tempérament. Il a gagné plusieurs courses cet hiver, et en début d'année, notamment à Bordeaux. On lui a donc accordé un break cet été. La dernière fois, à Royan, j'aurais terminé sur le podium avec un meilleur parcours. Le cheval monte en puissance. Il arrive au top pour ce rendez-vous. Je compte sur lui.
HEROS DES PLEIGNES (802) a signé cinq victoires cet été. Il a connu des soucis de jambes par le passé et s'est retrouvé en retard de gains. Sur l'herbe, il a moins de sensibiltés dans les jambes mais il est également performant sur le sable. La piste de Beaumont est bonne et va lui convenir. A mon avis, il a encore de la marge. Il faut juste préserver sa bonne pointe de vitesse finale. Il sait aller vite dans les 200 derniers mètres. Resté au mieux, il devrait confirmer ses bons derniers résultats. Vous l'aurez compris, l'écurie a une bonne réunion à réaliser..."
