Pronostic Quinté+ PMU Prix du Mont-Saint-Michel, samedi à Vincennes. HAMILTON DU HAM, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix du Mont-Saint-Michel, une course à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 299.000 €. HAMILTON DU HAM (notre photo), est une évidence à ce niveau.
Le pronostic Canalturf du Quinté/Z5 Prix du Mont-Saint-Michel à Vincennes
14 HAMILTON DU HAM : Vainqueur du Quinté+ de niveau D du 7 juin à Vincennes, il en a couru trois autres ensuite à Enghien, se classant quatrième de ceux de niveau C des 29 juin et 10 juillet, remportant aussi celui de niveau C du 31 juillet. Vu sa forme et sa régularité, c'est une base solide.
13 HELLO SPORT : Régulier lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes dans des épreuves de ce niveau, il vient de prouver sa forme en finissant deuxième de Hamilton du Ham dans le Quinté+ du 31 juillet à Enghien qui peut servir de référence. C'est en théorie une très bonne chance.
12 GIPSY DE CHAMANT : Deuxième des Quinté+ de niveau C des 3 et 31 juillet à Enghien, en étant déferrée des quatre pieds, elle sera présentée dans la même configuration ce samedi à Vincennes. Bonne finisseuse, elle est en mesure de monter sur le podium à l'issue d'un déroulement de course limpide.
7 HORATIUS D'ELA : Quatrième du Quinté+ de référence du 31 juillet, puis quatrième d'une course B le 25 août à Beaumont-de-Lomagne, il mérite crédit pour son retour à Vincennes avec Eric Raffin au sulky.
16 HAVE SEVEN : Troisième de Hamilton du Ham dans le Quinté+ du 7 juin à Vincennes, il a ensuite fini quatrième (derrière Hold Up du Digeon) de l'étape du GNT du 19 juin à Bordeaux-Le Bouscat. Le 19 juillet, il s'est imposé sûrement dans un Quinté+ de niveau B à Cabourg. C'est une possibilité pour une place.
11 GINO VIVA : A Vincennes, il a fini cinquième du Quinté+ du 7 juin remporté par Hamilton du Ham, puis troisième d'une course C sur 2100 mètres départ à l'autostart. Lors de sa dernière sortie, le 29 juin, il a remporté de bout en bout un Quinté+ de niveau C sur 2150 mètres départ à l'autostart. Présenté avec la confiance de Dominik Locqueneux, c'est un bel outsider.
9 HOLD UP DU DIGEON : Troisième de l'étape du GNT du 19 juin, il a ensuite fini sixième et septième des Quinté+ de niveau C des 3 et 31 juillet à Enghien. Lors de sa dernière sortie, il s'est classé sixième de l'étape du GNT du 7 août à Saint-Malo. Avec Alexandre Abrivard au sulky, il convient de s'en méfier.
8 FOLLOW ME FLASH : C'est le plaisant vainqueur du Quinté+ de niveau C du 26 août à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Excellent finisseur et encore présenté pieds nus, il a encore son mot à dire, même l'opposition est ici plus forte que la dernière fois.
En cas de non partant : 6 HERO SIBEY
