Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean Bart, mardi, à Auteuil. ALENTEJO, dans le costume de favori.
Publié
Par Stéphane Davy

Traditionnel Quinté+ du second semestre, à Auteuil, le Prix Jean Bart s’offre aux hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. D’une louable constance depuis ses débuts, et affichant deux places de 2e en autant de quintés courus, ALENTEJO (photo) s’y présente dans le costume de favori.
Le pronostic du Quinté+/Z5 Prix Jean Bart 2024 à Auteuil
1 ALENTEJO : Il affiche sept podiums, dont trois succès, en dix courses courues. En outre, ses deux prestations dans des quintés se sont soldées par autant de places de 2e, au mois d’avril, à Auteuil. Même s’il n’a pas été revu depuis le 25 juin, il s’annonce redoutable.
3 NINTH LOCH : Il n’est pas des plus faciles à utiliser. Il a d’ailleurs été arrêté, lors de sa dernière sortie dans le Prix Quomodo, début mai. Toutefois, il s’était imposé facilement dans le Prix Guy Hunault, courant mars sur le tracé qui nous intéresse. Ici, pour sa rentrée, il mérite crédit.
8 ROCK AND ROLL : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise courant août à Clairefontaine. Il s’était également classé 5e d’un quinté de même facture, le Prix du Prince d’Ecouen. On garde.
6 GURZUF : Il reste sur une victoire, celle obtenue le 25 juin, à Auteuil, dans le Prix de Chantillly. Un succès qui lui a valu d’être remonté de huit livres sur l’échelle des poids. En dépit de cette surcharge encourue, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une bonne place.
7 FOLLY FOOT : Ce 9-ans n’est autre que le doyen de cette course. D’autre part, il compte un succès et trois places parmi les quatre premiers, en treize quintés disputés. Neuvième de cette course l’an dernier, il semble en mesure de faire mieux cette année.
4 LE ROI DAVID : En six quintés courus sur les obstacles, il a conclu à trois reprises parmi les quatre premiers. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Après avoir animé, il a notamment pris la 4e du Prix Hardatit, début juin sur le tracé proposé. Il a sa chance.
15 HAPPY HARRY : Après avois couru et gagné en plat, il a débuté sur les obstacles, l’hiver dernier, à Fontainebleau. Battu du minimum dans le quinté Prix de Pau, courant avril, à Auteuil, il est taillé pour s’illustrer en pareille société. Méfiance.
10 CHICHI DE LA VEGA : Certes, ses deux prestations de l’année n’incitent guère à l’optimisme. Or, il avait fait sien le quinté+ Prix du Prince d’Ecouen, l’an dernier à Auteuil. Dès lors, il serait impudent de le condamner hâtivement. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 14 PANAREA
