Pronostics Quinté+ PMU Critérium des 5 ans (Gr. I), samedi à Vincennes. JUSHUA TREE, un favori tout indiqué
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Critérium des 5 ans, une course à l'attelé de niveau Groupe I, sur 3000 mètres grande piste, pour 5 ans (hongres exclus) ayant gagné au moins 51.000 €. JUSHUA TREE (notre photo) est prêt pour son objectif.
Notre pronostic du Quinté+ Critérium des 5 ans 2024 à Vincennes
16 JUSHUA TREE : Trotteur de classe, comptant dix-huit victoires en vingt-quatre courses, il a été minutieusement préparé par Jean-Michel Bazire pour ce Critérium. Il s'est imposé plaisamment dans les Groupes II des 27 juillet à Enghien et 31 août (Q2) à Vincennes. Sur cette longue distance qui ne peut que l'avantager, il constitue un logique favori.
6 JANGO VICI : Trotteur très estimé, ce Critérium est un objectif pour son entourage. Il a plusieurs fois pas mal couru dans des Gr. III et Gr. II cette année. Lors de sa plus récente tentative, il a prouvé sa forme en prenant une belle deuxième place dans le Gr. II Prix Jockey (Q2). Il sera cette fois pieds nus, ce qui l'améliore. Attention à lui !
14 JOSH POWER : Ce vainqueur du Critérium des 4 ans a connu un break cette année et a effectué sa rentrée le 6juillet, à Enghien. Il est bien monté en puissance, se classant quatrième et troisième des préparatoires Q1 et Q2 des 17 et 31 août. Ce très bon finisseur a les moyens de montrer sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
8 JAZZMAN DEBAILLEUL : Tardif, ce très régulier trotteur s'est hissé avec réussit à un haut niveau cette année. Il a ainsi remporté un Gr. II le 4 mai sur les 2850 mètres de la grande piste. Dans la préparatoire du 17 août (Q1), il a fini deuxième de Justin Bold. Pour ce Critérium, il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, configuration dans laquelle en six tentatives il compte quatre victoires et deux deuxièmes places.Â
13 JUSTIN BOLD : Cinquième de Jushua Tree le 27 juillet à Enghien, il a ensuite remporté la préparatoire du 17 août (Q1), sur 2175 mètres grande piste. Bien que seulement neuvième de la Q2, il a fini plaisamment. Il va se présenter au top dans ce Critérium et sera cette fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il a souvent réaliser de belles performances.
1 JOLIE POUPEE : Troisième de la Q1 le 17 août, elle a ensuite fait belle impression en se classant cinquième le 31 août de la Q2, à l'issue d'une remarquable fin de course. Vu sa forme et ses progrès, il convient de s'en méfier.
9 JASPER DES CHARMES : Trotteur de niveau Gr. I au monté (lauréat Prix du Président de la République), il est aussi doté de très bons moyens à l'attelé. Le 2 août à Cabourg, il a remporté une course A en devançant Jazzmandebailleul. Et dans la préparatoire du 31 août (Q2), il a échoué de peu pour la troisième place. Cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire est un bel outsider.
4 JUST A MIDI : L'an passé dans le Critérium des 4 ans, il n'a jamais pu s'exprimer pour finir, alors qu'il avait beaucoup de ressources. En juin, il a fini quatrième d'un Gr. II et troisième d'un Gr. III. Puis le 6 juillet il a remporté un Gr. III à Enghien en dominant Jiosco de Phyt's. Il a déçu dans les préparatoires mais il vaut mieux que ça. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut surprendre agréablement.
En cas de non partant : 7 JIOSCO DE PHYT'S
Venez assister à cette journée exceptionnelle grâce à notre partenaire LeTROT
Téléchargez votre invitation en cliquant ICI !
