Arrivée PMU Pick5 Qatar Prix Vermeille (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. BLUESTOCKING, en costaude
Sur Canalturf.com, Trio en 6 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe I pour jument de 3 ans et au-dessus, sur 2400 mètres, le Qatar Prix Vermeille a été gagné par BLUESTOCKING (photo), entraînée par Ralph Beckett et montée par Rossa Ryan, pour les couleurs Ec. Juddmonte.
La course du Qatar Prix Vermeille en bref
Arrivée chiffrée : 2 - 10 - 3 - 1 - 9
BLUESTOCKING s'est vite retrouvée en deuxième position derrière l'animatrice, HALFDAY. A la sortie du tournant, BLUESTOCKING a pris l'avantage. Puis la fille de Camelot et Emulous a bien accéléré, suivie de près par AVENTURE qui avait galopé en troisième postion depuis le départ. Ces deux là ont alors vaillamment lutté pour la victoire et dans les 100 derniers mètres, c'est BLUESTOCKING qui s'est montrée la plus forte. AVENTURE est une bonne deuxième, tandis que EMILY UPJOHN, qui avait constamment figuré dans le groupe de tête, s'est emparée de la troisième place, tout près, à l'issue d'un bel effort final. En retrait, STAY ALERT a devancé d'une encolure OPERA SINGER pour la quatrième place. SPARKLING PLENTY, la lauréate du Prix de Diane a terminé plaisamment à la sixième place après avoir longtemps patienté en queue de peloton.
Propos (extraits) de Rossa Ryan : "On a changé de tactique aujourd'hui. On voulait vraiment contrôlé la course et elle s'est très bien adaptée à ça. Aventure nous a pris un instant l'avantage dans la ligne droite, mais ma pouliche s'est montrée combattive et réussi à repartir pour s'imposer."
