Qatar Prix Niel (Gr. II), dimanche à ParisLongchamp. SOSIE marque des points pour l'Arc
Sur Canalturf.com, Couplé/ordre en 3 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe II pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, sur 2400 mètres, le Qatar Prix Niel a souri à SOSIE (photo), entraîné par André Fabre et monté par Maxime Guyon, pour les couleurs Wertheimer et Frère.
La course du Qatar Prix Niel 2024 en bref
SOSIE a rapidement galopé à 3/4 de longueur de l'animateur, LOOK DE VEGA. A 350 mètres du poteau, le fils de Sea The Stars et Sosia a commencé à prendre l'avantage. Bien soutenu par Maxime Guyon, SOSIE a pu ainsi se mettre à l'abri du retour de DELIUS qui finissait fort. LOOK DE VEGA, à court de conditions, a coincé pour finir et a dû se contenter de la troisième place. WINTERTRAUM a bien conclu, échouant d'une courte encolure face au gagnant du Jockey Club.
Propos (extraits) de Maxime Guyon : "2400 mètres, c'est vraiment son sport. Le terrain haché ne l'a pas avantagé. Heureusement que dans la ligne d'arrivée c'est meilleur. Dans la fausse ligne droite, il m'a fait quelques fautes. C'est un cheval lymphatque. Il n'en fait pas beaucoup. Quand j'ai pris l'avantage, il a pointé les oreilles et s'est un peu relâché. C'est pour ça que je le l'ai sollicité car il fait le minimum. C'est un vrai cheval de tenue, très dur. Il est typique des chevaux d'André Fabre, très froid. L'année prochaine, il sera encore meilleur. Il va courir l'Arc, c'est sûr. Il faudra compter avec lui."
