Interview pmu, mardi, à Vincennes (R-4). Thierry Lardillier : "Un engagement repéré !"
Publié
Par Stéphane Davy
KING FROMENTRO (316) sera au départ du Prix de Bazet, mardi, à Vincennes (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Thierry Lardillier.

Thierry, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?
C'est un grand cheval, assez massif. Je m'efforce de le faire "vieillir" et de le préserver. Je lui ai d'ailleurs accordé un break durant l'été. Le cheval est resté vingt jours aux champs avant de reprendre l'exercice. Il effectuait une course de rentrée, la dernière fois, à Vire (ndlr, 5e le 4 septembre). Ce jour-là , j'avais décidé de lui faire un heat sans enrênement. Cet été, il a travaillé de la sorte. Le test était concluant. Avant la course, on a effectué une première promenade avec un panurge assez long.
Quelles sont vos attentes, mardi, Ã Vincennes ?
J'en escompte un bon résultat. Sa course de rentrée lui a été profitable. Il est prêt. Sachez d'ailleurs que j'avais en point de mire cette épreuve à Vincennes, avant sa sortie à Vire. Mardii, nous allons rallonger son enrênement. C'est un engagement repéré. D'autant qu'il est plus performant corde à gauche. A noter qu'il sera plaqué des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Je préfère patienter avant de le déferrer car il n'est pas complètement "soudé" et il a besoin de confort sous les pieds.
