Pronostic Quinté+ Prix des Hippodromes du Morbihan, jeudi, à Vincennes. IGUSKI SAUTONNE, une base de jeu toute indiquée !
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Hippodromes du Morbihan, quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises treize trotteurs de 6-ans et au dessus. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de s'y tailler la part du lion. A commencer par IGUSKI SAUTONNE.

Notre pronostic Quinté+ Prix des Hippodromes du Morbihan à Vincennes
4 IGUSKI SAUTONNE : Ce fils de Village Mystic affiche 24 podiums, dont treize succès, en 43 sorties publiques. Preuve de sa constance. En outre, il compte une victoire et deux places en quatre quintés disputés. Récent 2e de l'étape du G.N.T. du Mans, sa chance saute aux yeux ! D'autant qu'il évoluera pieds nus.
9 IBISCUS MAN : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée, sous la selle, fin juillet à Enghien. Il avait d'ailleurs prouvé sa forme en retrait ce jour-là . Dauphin de Indigo de Fontaine, dans un Gr.III, fin février sur ce tracé, il effectue ici une course de rentrée ambitieuse.
5 HERALDIQUE : Ce 7-ans a relativement peu couru. Il compte toutefois vingt victoires en quarante sorties. Il s'était notamment adjugé un quinté, de bout en bout, début avril sur le tracé proposé. Même s'il n'a pas été revu depuis le début du mois de juillet, sa chance est sérieuse.
8 IRON MESLOIS : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le 24 aout, sur l'hippodorme de Cagnes-sur-Mer. Resté au mieux aux dires de son entourage, il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. A fortiori pieds nus.
11 GINO VIVA : Il s'est adjugé un quinté cet été à Enghien, le Pi*rix du Roussillon. Depuis, pour sa course de rentrée, il a pris la 3e place du Quinté Prix du Mont-Saint-Michel, début septembre sur ce parcours. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans cette compétition. On garde.
1 CHERRY TOP : Certes, ce trotteur transalppin est le moins argenté du peloton. Cela dit, il est confirmé dans l'Hexagone et en pareille société. Venant de prouver sa bonne forme à La Capelle, et présenté déferré des postérieurs contrairement à ses deux derniers parcours, il mérite crédit.
6 CYRANO DE B. : Il n'a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses deux derniers parcours, ceux du mois de juillet. Or, ce double lauréat de quintés évoluera cette fois déferré et bénéficiera de la drive de Eric Raffin. Il ne faudrait donc pas être surpris de le voir refaire parler de lui. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 2 HAWAI PONT VAUTIER.
