Interview pmu, dimanche à Vincennes (R-1). Martial Dupuis : "Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy
Martial Dupuis (photo) déléguera deux partants, dimanche à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

ILLICO DE BOUTEAU (715) a été malade cet été après sa course à Aix-les-Bains. Il a été soigné. Tout est rentré dans l'ordre. Dimanche, il se retrouve bien situé au plafond des gains. Aussi, il sera plaqué des quatre pieds, avec des fers collés, des top-gun. Il les avait déjà été en début d'année mais il était moins bien à cette période. Je vais demander à son pilote d'essayer de le démarrer et d'aller devant si possible. A mon avis, le cheval peut "marcher" 1'14 et fractions. Sa course de rentrée à Dieppe lui a été profitable. La Grande Piste de Vincennes ne le érange pas. Il n'est pas hors d'affaire.
LOTUS ZEN (912) était ferré lors de sa dernière sortie, à La Capelle. Il avait des gros alus aux antérieurs, et des petits aux antérieurs. Il m'a bien plu. Son chrono était bon, d''autant qu'il rendait 50m. A plus ou moins long terme, il pourra performer à l'attelé. Cette course m'a permis de le maintenir en bonne conditon. Dimanche, c'est un bon engagement pour lui. Il est d'ailleurs le plus argenté de la course. Vous l'aurez compris, j'y compte. Pour être franc, je serais déçu de ne pas le voir sur le podium. D'autant que Jean-Yann Ricart parvient à en tirer la quintessence. Sachez qu'il aime venir sur les autres, comme il l'avait fait lors de son succès à Enghien, au mois de juillet. A noter également que le cheval sera plaqué. Cela devrait l'aider. Ensuite, j'envisage de lui accorder un break de trois semaines avant de préparer les Finales régionales, fin novembre, où j'aurai également Louna d'Or et Lexington Landing, qui revient bien après avoir été soigné au niveau d'un boulet."
Il ajoute : "LATINO DE BEST a bien couru à Dieppe, lundi dernier. Il est mieux sur l'herbe. C'est un droitier. Il devrait répéter. Mes "M" ne sont pas encore qualifiés. Ce ne sont pas des précoces."
