Samedi, à Mons (R-6). Choc de titans dans le 25ème Grand Prix de Wallonie !
Publié
Par Stéphane Davy
Quelle affiche ! Le 25e édition du Grand Prix de Wallonie, samedi, à Mons (R-6) a fière allure. Plusieurs des meilleurs trotteurs de la scène européenne seront en effet au départ de ce temps-fort, en Belgique. Jugez-plutôt : Les vainqueurs des derniers Prix d'Amérique et de l'Elitloppet effectueront le déplacement outre-Quiévrain.

Sacré dans l'Elitloppet (Gr.I), fin mai à Solvalla avant de s'adjuger le Prix René Ballière (Gr.I) et le Grand Prix d'Aby (Gr.I), le mois dernier, HORSY DREAM (photo-502) est au sommet de son art. Dès lors, il semble en mesure de poursuivre sa moisson victorieuse au plus haut niveau. Il devrait se retrouver aux prises avec son cadet IDAO DE TILLARD (504). Gagnant du Prix d'Amérique (Gr.I) en début d'année, et du Grand Prix Fédération Régionale du Nord (Gr.II), récemment à La Capelle, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin avait subi la loi du précédent nommé dans le Prix René Ballière. Ces deux trotteurs de premier plan devraient une nouvelle fois assurer le spectacle.
Tenant du titre, GO ON BOY (508) a les moyens de les accompagner lui qui reste sur trois places de 2e (Kymi Grand Prix - Prix de Washington - Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes). A noter toutefois qu'il devra compoer avec un numéro en dehors derrière les ailes de l'autostart, le 8.
Quant à AMPIA MEDE SM (505) et GANAY DE BANVILLE (509), resepctivement affichés 2e et 4e du Grand Prix Fédération Régionale du Nord (Gr.II), en début e mois à La Capelle, il devraient livrer bataille pour les accessits. S.D.
Départ du 25ème Grand Prix de Wallonie : 16h42, samedi, à Mons (Belgique)
