Pronostic Quinté+ Prix 80 ans de l'Aisne Nouvelle, lundi à La Capelle. ICONE MADRIK, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à La Capelle dans le Prix 80 ans de l'Aisne Nouvelle, une course à l'attelé de niveau D, sur 2750 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 291.000 € - Recul de 25 mètres à 154.000. ICONE MADRIK (notre photo) trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.

11 ICONE MADRIK : Trois fois victorieuse depuis le début de l'année, le 6 février à Vincennes dans une course B, le 4 mars à Agen-Le Passage dans une course A et le 25 mai à Enghien dans une course A, cette bonne jument de 6 ans trouve ici un engagement favorable face à une opposition dans ses cordes. Elle mérite logiquement un large crédit.
12 GIPSY DE CHAMANT : Deuxième et troisième des Quinté+ des 3 et 31 juillet à Enghien, elle a confirmé sa forme en prenant la sixième place du Quinté+ de niveau C du 7 septembre à Vincennes. Cette jument capable de finir compte deux victoires sur cette piste de La Capelle. C'est une chance évidente.
8 FEE DU VERNAY : Jugée sur sa quatrième place du 13 juillet à Châtelaillon-La Rochelle et sa troisième place du 19 juillet à Cabourg, dans des courses B, c'est une belle possibilité dans une épreuve de ce genre, d'autant qu'en trois sorties à La Capelle, elle a fini deux fois deuxième.
9 FILARETE DU VERGER : Cinquième des Quinté+ de niveau C des 29 juin et 31 juillet à Enghien, cette bonne finisseuse peut être retenue haut dans une sélection, d'autant qu'en trois tentatives à La Capelle, elle a terminé deuxième, cinquième et sixième.
13 GALA DE CRENNES : Il reste sur une très honorable neuvième dans la Finale du Trophée Vert, disputée le 2 septembre à Craon. Il a beaucoup couru sur herbe cette année et le 11 mai à Caen, il avait fini bon sixième d'une course C. L'engagement étant favorable aux gains, il convient de s'en méfier.
1 ISLA MUJERES : Cinquième d'une course E le 14 août à Enghien, sixième d'une course F le 25 août à Saint-Omer, puis quatrième d'une course E le 12 septembre à Rouen-Mauquenchy, sa forme est sûre. Elle s'élance au premier poteau et son entraîneur est confiant. Attention !
5 HOLLYWOOD NIGHT : Après deux courses très correctes sur pistes en herbe, elle s'est classée cinquième d'une course E le 2 septembre à Graignes. Bien engagée à la limite du recul, ce n'est pas une impossibilité pour une petite place.
6 FOR LOVING YOU : Quatrième, lors de sa dernière sortie, d'une course E le 16 juillet au Mans en finissant vite, ce spécialiste de la piste de La Capelle ne doit pas être négligé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 10 GLOIRE DU PERCHEÂ
