Pronostic quinté+, mercredi, à Cherbourg (R-1). "HERO" de la dixième étape du G.N.T ?
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Normandie et plus précisément l'hippodrome de Cherbourg pour la 10e étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi. Restant sur cinq succès, et bien situé au premier échelon de départ, HERO SIBEY (photo) y comptera de logiques supporters.

6 HERO SIBEY : Ce 7-ans entraîné par Damien Bonne a couru à huit reprises depuis le début de l'année. Résultat : Sept succès et une pace de 2e. Bien situé au premier échelon, et récent vainqueur d'un quinté, à Vincennes, il peut pouorsuivre sa moisson victorieuse.
3 IBISCUS MAN : Certes, ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de disqualifications. Or, il était compétitif pour un bon résultat au moment de sa faite dans le dernier tournant du quinté Prix es Hippodromes du Morbihan, jeudi, dernier. Deuxième de Gr.III, en début d'année, à Vincennes, il mérite d'être repris en confiance.
7 IGREC DE CELLAND : Ce n'et autre que l'actuel leader du classement général provisoire de ce G.N.T 2024. Il s'est notamment adjugé les étapes de Cordemais, de Laval, de Bordeaux-le-Bouscat. Bien que disqualfié dans celle du Mans, le 11 septembre, il devrait marquer de nouveaux points. On garde.
13 GRACE DU DIGEON : En dix quintés courus, elle peut se targuer d'avoir conclu à huit reprises parmi les cinq premiers. Mieux encore, elle a remporté cinq événements depuis le début de sa carrière. Même si 'elle reste sur un échec sur l'herbe, à Craon, il convient de la racheter. D'autant qu'elle évoluer pieds nus et sera drivée par Eric Raffin.
4 HORATIUS D'ELA : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance depuis le début de l'année. D'ailleurs, en huit sorties dans les quintés, il s'est classé à cinq reprises parmi les cinq premiers. Un score qu'il devrait améliorer ici.
8 HIDALGO DES NOES : Après avoir signé deux succès consécutifs, à Grenade-sur-Garonne, et à Divonne-les-Bains, il a pris la 5e place de l'étape du G.N.T, du Mans, le 11 septembre. Il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
10 GENDREEN : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux derniers parcours à Saint-Malo, dans une étape du G.N.T et à Beaumont-de-Lomagne. Confirmé à ce niveau, affichant trois succès et huit places en quinze quintés courus, il peut redorer son blason dans ce lot.
9 ESPACE WINNER : Il est toujours ingambe à 10-ans. En témoignent se deux récents succès, ceux acquis cet été à Enghien et plus récemment à Feurs. Ici, face à ses cadets, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place. La méfiance s'impose.
