Interview, lundi à Enghien (R-1). Pavel Tamsin : "Il ne faut surtout pas la condamner trop vite."
Publié
Par Stéphane Davy
Trois. Tel sera le nombre de partants de Pavel Tamsin, lundi 30 septembre 2024, à Enghien (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

MYRIAM D'AZUR (207) a gagné en débutant, cet été à Arras avant de venir à Vincennes, récemment. Ce jour-là , elle a fait la faute dans le premier virage. Il y a eu iun faux-départ, ce qui a eu tendance à la tendre. Ensuite, elle s'est retrouvée entre deux pouliches au galop, à sa gauche et à sa droite. La pouliche s'est ainsi "mise en route" avant d'arriver trop vite dans le tournant. C'est une faute de jeunesse. Il ne faut surtout pas la condamner trop vite. Selon moi, elle a de l'avenir, d'autant qu'elle est assez grande. Ce n'est pas qu'une pouliche précoce. D'ailleurs, si elle venait à prendre ses gains, lundi, il est possible qu'elle parte ensuite au repos. Sachez également qu'elle est plus à l'aise corde à droite.
LUCKY BOY VERTRAC (308) s'est bien comporté récemment à La Capelle. Je pense qu'il aurait terminé plus près si son pilote l'avait décalé pour finir. Il était plaqué des quatre pieds ce jour-là . Cela l'a aidé, surtout corde à gauche car il est mieux à droite. Il doit avoir son mot à dire dans ce lot, tout du moins pour l'obtention d'une allocation. Ensuite, il aura le droit à des vacances.
FALCON JET (804-photo) a couru à Vincennes le mois dernier. Il a bénéficié d'un bon parcours ce jour-là . Il était "facile" mais il a faibli dans la dernière ligne droite. A mon avis, il faut éviter Vincennes avec lui. Il se fatigue prématurément dans la montée. Lundi, il retrouve Enghien. Il avait gagné sur cette piste à la fin du mois de juin. Il possède de la vitesse et s'adapte à toutes les distances. L'avantage sur 2.100m, c'est qu'il bénéficie souvent de courses rythmées, ce qui favorise ses talents de finisseur. Le cheval est bien. On va encore subir la course mais il devrait bien finir. Il a sa chance. Sachez que dans l'immédiat, je n'envisage pas de revenir avec lui sous la selle."
