Quinté+ Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), mercredi, à Meslay-du-Maine. INO DU LUPIN est prêt à refaire parler lui...
Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Grand Prix Anjou-Maine, quinté de ce mercredi, à Meslay-du-Maine, affichent tous plus de 400.000 euros de gains au compteur, le plus argenté d’entre eux, HOHNECK, approchant les 2.5 millions d’euros de gains. Preuve de la qualité du plateau. Si le précédent cité dispose d’une première chance théorique, il lui faudra redouter ses cadets INO DU LUPIN (photo) et INEXESS BLEU.

Notre pronostic Quinté+ Pmu Prix Anjou-Maine
4 INO DU LUPIN : Tenu en estime par Jean-Paul Marmion, il affiche 23 podiums, dont dix-neuf succès, en 28 courses courues. Après une course de rentrée, ferré, le mois dernier au Mans, il devrait ici reprendre le cours de ses bons résultats. D’autant qu’il a des références corde à droite.
5 INEXESS BLEU : Ce trotteur athlétique ne manque pas de moyens. Il avait d’ailleurs pris la 2e place du Prix Aletheia derrière notre favori, courant avril à Vincennes. Après deux places de 2e acquises à Vichy et à Saint-Malo, et récent 5e à Parilly, il poursuit sa campagne provinciale avec des prétentions.
3 HYMNE DU GERS : Il peut se targuer d’avoir signé trois succès lors de ses cinq derniers parcours, le dernier en date ayant été obtenu dans l’étape du G.N.T du Mans, le 11 septembre. De nouveau présenté pieds nus, et confirmé corde à droite, il fait partie des choix prioritaires de la course.
16 HOHNECK : Il est le plus argenté de la course. IL s’est notamment adjugé l’Elitloppet 2023. Victime de l’emprise du peloton, le mois dernier dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.II), il a les moyens d’accompagner les précédents nommés, et ce malgré son rendement de distance.
9 GASPAR DANGIS : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans le Grand Prix du Centre-Est, le 18 septembre, à Parilly. Seul bémol : Il devra composer avec un rendement de distance, raison pour laquelle il sera retenu pour une place.
2 J’AIME LE FOOT : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis l’été 2023. Or, il a signé plusieurs places intéressantes cette année et vien de prendre la 6e place du Critérium des 5-ans (Gr.I), le mois dernier. Ici, au premier échelon, il peut venir pimenter les rapports du quinté.
15 JUST A GIGOLO : Il a fait sien le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.II), courant août à Argentan, où il dominait notamment son compagnon d’entraînement Hohneck. Affiché 8e depuis du Critérium des 5-ans, il revient ici corde à droite avec quelques ambitions. Méfiance.
6 HARLEM DE BUCY : En début d’année 2023, il s’était classé 2e du Prix de Paris (Gr.I). Preuve de sa qualité. Restant sur une 2e place sous la selle, à l’occasion de ses débuts au trot monté, ce trotteur dur à l’effort intéressera les amateurs d’outsider valables, d’autant qu’il évoluera pieds nus.
En cas de non-partant : Le 7 GENDREEN
