Quinté+ Prix de Beaune, jeudi 3 octobre, à Compiègne. GURZUF a la pointure
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Beaune, quinté+ de ce jeudi, à Compiègne, mettra aux prises dix-huit hurdle-racers de 5-ans. Récent 2e du quinté Prix Jean Bart, à Auteuil, face à ses aînés, GURZUF (photo) s’y présente avec de solides intentions.

Notre pronostic du Quinté+ Pmu Prix de Beaune
6 GURZUF : Sa dernière sortie s’est soldée par une place de 2e dans le Quinté Prix Jean Bart, le 10 septembre à Auteuil. Il avait d’ailleurs bien terminé ce jour-là pour devancer quatre de ses rivaux du jour. De quoi incliner à la confiance dans cette épreuve. Il aura notre préférence.
2 SAINT LOUIS BLUES : En huit sorties sur les haies, il a signé six podiums dont deux victoires. Il s’est notamment adjugé un quinté, courant février à Auteuil. En outre, son unique sortie à Compiègne s’et soldée par une 3e place. Autant de paramètres qui plaident en sa faveur.
3 ALENTEJO : Certes, il n’a pas bouclé son parcours dans le récent quinté référence, le Prix Jean Bart. Or, il se recommande de sept podiums en onze courses courues. Il avait également signé deux places de 2e dans des quintés disputés au mois d’avril. Mieux vaut donc le racheter.
5 LE ROI DAVID : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il s’est classé à trois reprises parmi les quatre premiers, et ce en sept tentatives. Bien que dominé dans la phase finale du récent quinté Prix Jean Bart, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
1 SUPER QUARTZ : Il a remporté le handicap Prix Quomodo, début mai, à Auteuil avant de se classer 5e d’un autre handicap, fin mai, où il terminait dans le sillage de notre favori Gurzuf. Même s’il n’a pas été revu depuis la fin du mois de mai, il mérite une mention favorable.
12 HILL OF BAMBOO : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue pour sa rentrée dans le handicap Prix Mortemart, le 10 septembre à Auteuil. En dépit des six livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire.
14 HAPPY HARRY : Il avait pris la 3e place du Prix Quomodo, derrière Super Quartz, début mai. Depuis, il s'est classé 5e du quinté Prix Jean Bart, derrière notre favori. D'une louable constance dans ses résultats, il a les moyens d'accompagner plusieurs des chevaux précités. On garde.
8 JOUE CONTRE JOUE : Pour sa dernière prestation publique, elle s’est imposée, début mai sur le steeple-chase d’Auteuil. Or, elle a également des références à faire valoir sur les balais. Même si elle n'a pas été revue depuis cette victoire acquise au printemps, une 5e voire une 4e place peut lui revenir.
En cas de non-partant : Le 15 JUST IN TIME BLUE
