Interview PMU, lundi, Ã Enghien (R-1). Maxime Grasset : "Je lui vois une chance dans ce lot."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Maxime Grasset (photo) évoque ses trois partants, ceux alignés lundi, à Enghien (R-1).

"KAMI DU BOURG (207) sera au départ d'une course à réclamer. Je l'avais récupéré après une sortie à ce niveau, à pareille époque l'an dernier. De mémoire, on l'a acheté 10.000 euros. Depuis, le cheval a pris plus de 25.000 euros. Sachez qu'il est en forme. Sa dernière sortie à Castéra-Verduzan est à oublier. Au bout d'un tour, je me suis fait "créver" les deux pneus du sulky ce jour-là . Ses pieds sont bons. Il sera déferré des quatre pieds. Il s'adapte à toutes les distances et il est capable de bien démarrer. En outre, il s'élance au premier échelon. Je lui vois une chance dans ce lot. D'autant qu'il est mieux corde à gauche. Ensuite, il pourrait être dirigé sur le meeting d'hver de Cagnes-sur-Mer.
MAD DREAM (305) est un ancien pensionnaire de la famille Dubois. C'est un beau cheval. Nous nous en sommes portés acquéreurs récemment, aux ventes. Pour sa première sortie sous mon entraînement, il a bien gagné récemment à Agen. Il était muni de "flap" sous les pieds ce jour-là . Avec ses gains, il n'a pas de course favorable dans le Sud-Ouest, raison pour laquelle je le présente ici. Le lot est bien composé. Il affronte notamment des poulains qui, comme lui, ont déjà gagné. La course devrait être tactique mais le mien est relativement pratique. Il est même assez froid. Il travaille très bien le matin. Il est prêt à bien se défendre. J'ai hâte de voir son comportement dans ce lot. Son prochain objectif se situe le premier novembre, à Beaumont-de-Lomagne.
KLASSIC MENCOURT (401) profite du voyage. Il n'a rien de bien ç courir chez nous. Avant le coup, il n'a pas une première chance. S'il termine 4e ou 5e, le contrat sera rempli. Il a peu couru durant l'été. Aussi, j'envisage de l'orienter sur Cagnes-sur-Mer, l'hiver prochain."
Il ajoute : "JOIE DE BERTRANGE n'avait pas un bon programme lors des dernières semaines. La jument est bien; Elle devrait courir le 13 octobre. Elle devra rendre la dsitance mais l'engagement reste favorable. Treize jours après, elle aura une belle course à Salon-de-Provence, où elle partira au premier échelon. KASH DE TAGOR est parti au repos après sa course du mois de juin, à Vincennes. Il a été soigné au niveau d'un postérieur. Il est revenu à la maison fin septembre. Il sait aller devant comme attendre. Il devrait être opérationnel pour le meeting cagnois. LA HAGUE est au repos jusqu'à la fin de l'année. Un break volontaire. Elle sera à suivre l'année prochaine au trot monté. Mes autres "M" sont qualifiés et sont depuis aux champs."
