Arrivée PMU Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. CAMILLE PISSARO, de belle manière
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 4 chx + Trio et Mini Multi en 6 chx pour Gilles Barbarin
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I pour poulains entiers et pouliches de 2 ans, sur 1400 mètres nouvelle piste, le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère a vu la victoire de CAMILLE PISSARO (photo), entraîné par Aidan Patrick O'Brien et monté par Christophe Soumillon, pour les couleurs Smith/Magnier/Tabor/Brant.

La course a été animée par MISUNDERSTOOD. Venaient ensuite FIELD OF GOLD, RASHABAR et HEYBETLI. A 200 mètres du poteau, MISUNDERSTOOD a commencé à subir les attaques. CAMILLE PISSARO, qui avait patienté en queue de peloton, s'est rapproché librement en dehors à mi-ligne droite. A 150 mètres du poteau, le fils Wootton Bassett et Entreat a pris l'avantage et s'est imposé sûrement, malgré la bonne défense à son intérieur de RASHABAR qui s'était bien relancé. Courageux, MISUNDERSTOOD a réussi à prendre la troisième place en résistant à l'attaque de FIELD OF GOLD.
Propos (extraits) de Christophe Soumillon : "Son entraîneur m'avait dit qu'il n'aimait pas trop le combat et que je devais venir sur les autres. Je suis venu tranquillement sur la main juqu'à mi-ligne droite et après c'était une machine. Je suis ravi car c'est la première fois que je gagne ce Groupe I. Notez que dans les 200 derniers mètres j'étais sans l'étrier à droite."
